Mardi 12 Janvier:
Nous quittons le Palo Verde pour rejoindre El Castillo, un petit village situé en face du volcan Arenal, le trajet le long du lac nous laisse sans voix, c'est la fin d'après midi le ciel est nuageux ce qui donne de sacrés contrastes de couleurs, la route semble être posé là en plein milieu d'une foret immense et d'un vert!! nous recevons quelques gouttes mais ça ne dure pas.
Comme pour Monteverde, la région est pleine de charme, de la route nous admirons le paysage en longeant le lac, des petites maisons, des montagnes verdoyantes et le volcan au loin déjà recouvert de son manteau de nuage, sur la rive droite, il y a petit embarcadère trés joli.
Une fois passé ce pont qui traverse le lac nous roulons encore sur quelques mètres avant de remarquer le panneau de notre logement, "Cabinas Los Tucanes" nous qui avions prévu d'arrivé avant 16h il est déjà 17h30 et le soleil se couche rapidement.
Pour rejoindre le village nous nous engageons sur un chemin de terre, la nuit tombe rapidement nous espérons qu'il n'est pas trop loin car nous n'y voyons pas grand chose et il n'y a pas de lampadaires!.
Nous arrivons dans le village et trouvons la cabina, la responsable une petite tica adorable nous montre notre chambre., l'endroit est vraiment top, de notre lit nous pouvons voir le volcan (enfin pour le moment pas vraiment, vu qu'il fait nuit et en plus il est entièrement couvert) quant à la chambre elle est spacieuse décorée de façon rustique mais chaleureuse, le lit est grand et confortable, nous avons même une machine à café mise à notre disposition.
Nous pensions profiter des sources d'eaux chaudes, et du volcan, mais il faudrait rebrousser chemin et prendre la direction de la Fortuna, il est déjà tard, nous verrons donc demain.
Après avoir papoté pendant un moment avec un guide rencontré la cabina, nous décidons d'allé manger, en bas de la rue nous avons remarqué un soda, "La messa de mama" et nous y allons à pieds, c'est un endroit typique, le repas est simple et nourrissant.
Nous rentrons nous coucher après cette grosse journée, et même avec la petite route qui passe à coté de notre chambre, nous nous endormons rapidement dans le calme et la douceur.
Mercredi 13 Janvier:
Je me lève à l'aube et laisse Mr dormir un peu, la route était fatigante ajouté à la visite du Palo verde, il mérite bien un peu de repos.
Un coup d'œil au travers de la fenêtre et j'aperçois le volcan un peu couvert mais avec cette lumière matinale je décide de sortir et faire quelques photos, c'est beau tout simplement avec le chant des oiseaux et j'entends même un singe hurleur au loin, pendant une heure j'écoute, j'observe je photographie, le genre de réveil que j'adore! monsieur aventure émerge, et le petit déjeuner arrive, servis directement dans la chambre, c'est royal!.
Après ce bon petit déjeuner nous prenons la route pour allé visiter le Rio Céleste, et je peux vous dire que cette balade est... très arrosée, mais accompagnée de belles surprises! malheureusement nous manquons de temps, et la météo n'est pas avec nous pour visiter le volcan Arenal.
Nous rentrons de notre excursion pluvieuse à 18h et nous sommes affamés!! depuis le petit déjeuner nous n'avons rien avalé!.
"Pizza John's" une pizzeria insolite:
nous allons manger dans une pizzeria qui s'appelle "Pizza John's" nous avions repéré le panneau à notre retour et comme nous avons une faim de loup, une bonne pizza nous fera le plus grand bien!! cette pizzeria c'est un sacré lieu!!! vraiment atypique! il est dans un coin de rue avec comme seul bruit, les murmures de la foret; le restaurant ressemble à un squat en plein air mais avec un certain charme... mouai je sais difficile à imaginer.
J'adore c'est pas commun très décalé et roots, il y a des tagues et des mots écrits de partout, qui sont des témoignages de personnes du monde entier qui sont venus mangés ici! Mr aventure est plutôt dubitatif, il se demande à quoi vont ressembler les pizzas! nous en commandons deux accompagnées d'une imperial chacun, en espérant que les pizzas soit grandes, oui! nous avons vraiment faim!.
Nous sommes maintenant seuls dans le restaurant... certains, vu le lieu! prendraient peut être leur jambes à leur coup, mais mon instinct qui me dit de rester! nous n'avons pas à attendre longtemps, les pizzas arrivent, et nous affichons un large sourire, elles sont grandes, et bien garnis, miammmm ca donne envie! mon instinct disait vrai, nous nous régalons! ce lieu c'est vraiment une bonne surprise!!.
Nous payons car ils sont en train de fermer, dommage j'aurais bien laissé notre empreinte ici! un bon restaurant original pour finir notre séjour autour de l'Arenal c'est top, nous n'avons pas pu nous balader autour du volcan et profiter des sources d'eaux chaudes mais une chose est sur! nous reviendrons!!.
Notre visite ici à été trop courte à notre gout, nous n'étions que de passage deux nuits, heureusement nous avons pu voir un peu le volcan mais il y a des activités et randonnées à faire autour que nous aurions aimé faire.
Infos pratiques:
- Le Logement:
- Manger un morceau:
Hé les aventuriers, vous aimez cet article? n'hésitez pas à commenter et partager:
Écrire commentaire
do oferty (vendredi, 08 septembre 2017 17:45)
nakradzionemu