Mardi 26 Janvier (suite):
Après avoir admiré le volcan Poas, nous reprenons la route en direction de Sarchi, c'est notre dernier jour au Costa Rica, nous voulons finir sur une touche "artistique" en effet hormis sa nature incroyable, ce pays sait faire preuve d'un artisanat travaillé et minutieux, cela peut s'observer entre autre ici à Sarchi, et au jardin de Zarcero.
Sarchi, ville du travail sur bois:
Bon à savoir:
Sarchi est la ville la plus réputée pour son artisanat, on dénombre environ 200 ateliers dédiées à la fabrique du bois (meubles, chaises...) mais la charrette reste l'emblème de cette ville, et même du Costa Rica.
Dans l'histoire, ces fameuses charrettes à bœuf servaient à transporter le café dans le pays, mais avec le développement des transports dans les campagnes (tracteurs..) pour ne pas courir à la ruine, les artisans ont eu l'astucieuse idée d'en faire des modèles réduits qui servent aujourd'hui de décoration chez les habitants.
Sur la place de l'église, nous admirons le "Monumento a la carreta" où se dresse une énorme charrette réalisée par la fabrique familiale d'Eloy Alfaro, nous pouvons admirer de prêt le travail incroyable réalisés entièrement à la main, quant aux couleurs!!! c'est magnifique!.
Nous allons dans la petite echoppe d'une famille qui pratique cette artisanat, les Chaverri.
Nous somme accueillis par une femme adorable, et sa fille, elle nous disent que si cela nous tente nous pouvons visiter gratuitement leur fabrique qui se trouve juste à coté, nous n'hesitons pas une seconde!; après nos achats dans leur magasin, nous allons voir cette fabrique qui est la plus ancienne de la ville, ca sent bon le bois, c'est un peu sombre, mais c'est super de pouvoir voir d'où proviennent nos achats, là c'est direct producteur, acheteur!.
Fascinés par le travail qu'ils font, on ne veut pas non plus abuser de leur gentillesse et les laissons tranquilles, nous récupérons nos achats et partons en direction de Toro Amarillo.
Nous nous arretons dans un petit soda pour manger un morceau, il se trouve à une demi heure de Zarcero, le responsable est très sympa, nous y mangeons bien pour pas cher, les dés de fromage fris sont excellents!
Zarcero, des jardins qui ont de l'allure:
Arrivée à l'entrée d'un village j'aperçois sur le coté, un jardin magnifique avec une belle et grande église, des haies taillées dans des formes étranges, nous décidons de nous arrêter pour aller voir cela de plus pret.
En fait cet endroit c'est Zarcero, ce n'était pas prévu dans l'itinéraire, car je n'en avais pas entendu parlé, mais c'est tellement beau!!.
Au moment de prendre mon appareil, je me décompose et mon visage passe par toute les couleurs possibles quand je réalise que je l'ai laissé sur la table du soda!!!!!!!!! ok bon ben retour en arrière, en espérant que personne ne l'ai pris entre temps, je suis très mal, en mon fort intérieur je prie pour que mon appareil photo soit toujours là bas!.
Ce sont les 30 minutes les plus longues de ma vie! arrivée au soda, le responsable me sourie et me tend l'appareil, il se doutait que nous allions revenir, ohhhhhh le soulagement!!!! je le remercie milles fois!.
A cause de cette mésaventure qui heureusement fini bien! et vu la route qu'il nous reste à faire pour rejoindre Toro Amarillo, nous retournons donc à Zarcero pour flâner dans les jardins avant de rejoindre Alajuela.
Je ne suis pas vraiment portée sur la religion, mais je dois avouer que j'aime beaucoup l'art, et les églises du Costa Rica sont particulièrement belles. et elle de Zarcero me donne envie de la visiter, la lumiére est superbe, c'est coloré, et grandiose!.
Nous finissons notre séjour dans ce superbe pays à Alajuela, deux jours de repos, préparations des bagages... je préfère ne pas m'attarde pas sur la ville, car on s'est surtout reposé, par contre on y a trouver un super resto vegan qu'on vous recommande fortement!.
Le Costa Rica nous a offert de belles surprises, beaucoup d'émotions, ce pays est riche de nature, et le découvrir en mode road trip est certainement la meilleur manière de le vivre pleinement, ce voyage de trois semaines restera à coup sur gravé en nous!!
Pour finir ce récit, on vous parle de nos coups de cœur, et on partage avec vous nos meilleur photos juste dessous!.
Et vous les aventuriers, le Costa Rica ca vous tente? allez y foncez!.
INFOS PRATIQUES:
- Visiter la ville de Sarchi:
Au départ d'Alajuela, il faut compter environ 40 minutes de route, un peu plus si vous venez de la capitale (San José) profitez en pour visiter le parc, (où se trouve le "monumento a la caretta"), et l'une des nombreuses fabriques, les artisans sont très sympas, et vous ouvre leur portes avec plaisir! et c'est fascinant de voir la dextérité et le savoir faire dont ils font preuve, c'est le moment d'acheter un souvenir, si le cœur vous en dit!.
- Visiter les jardins de Zarcero:
De Sarchi, vous pouvez continuer la route, (40 minutes), pour aller admirer les superbes jardins de Zarcero, les buissons taillés en forme d'animaux en parfaite harmonie avec la belle église, les gens y sont chaleureux, c'est un lieu qui vaut un arrêt photo, on vous le conseil fortement!.
Allez au jardins en matinée:
L’après midi, il y a souvent des bus de touristes qui assaillissent les lieux, bon en général ils ne restent pas longtemps, mais il y a beaucoup d'allé et venu, le matin ca doit être plus agréable.Hé les aventuriers, vous aimez cet article? n'hésitez pas à le partager:
Écrire commentaire
Monet Beene (samedi, 04 février 2017 17:03)
I'd like to thank you for the efforts you've put in penning this blog. I'm hoping to check out the same high-grade blog posts from you later on as well. In fact, your creative writing abilities has motivated me to get my very own site now ;)