Le Mexique, surtout la région du Yucatán me faisaient envie depuis longtemps, de part ses temples, sa culture, ses paysages.
J'ai donc dit à Mr, sur le ton de l'humour "ben tiens si on allé au Mexique, depuis le temps que j'ai envie d'y aller?!!."
Les pays d'Amérique latine et centrale m'ont toujours attirés et je n'avais jamais eu l'occasion d'y aller, et Mr non plus, hormis l’Égypte il y a de ca, plusieurs années, nous n’étions jamais partis tout les deux hors de France, et là, tadam!! en quelques semaines le voyage était bouclé, une première pour nous, on a quand meme regarder ce qu'on voulais visiter sur place, et chercher quelques infos pratiques!!.
Pour ce premier voyage, nous sommes passé par "Promovacances" billets d'avion, hôtel all inclusive (choix de logement que nous avons regretté, et que je vous explique ici.
C'est parti pour 2 semaines en septembre 2014, dans la région du Yucatán, que l'on appelle aussi: La Riviera Maya, deux semaines étant le strict minimum, il y a beaucoup de choses à voir et à découvrir.
En route pour l'aventure, après un vol sous le signe de l'excitation, nous faisons nos premiers pas dans la région du Yucatán, et découvrons notre hôtel et ses alentours.
Playa Del Carmen, sous sont aspect touristique, se mêlent couleurs et contrastes incroyables, entre luxe et simplicité, il est agréable de s'y balader sans but réel.
Apres quelques tracas, nous voila enfin en excursion en pleine nature, eau translucide, dauphins, mangrove, la biosphère de Sian Ka'an est un véritable paradis naturel.
En tan qu'amoureux des animaux libres, Akumal est une étape casi incontournable dans la région, quoi de plus beau que de nager à proximité de tortues qui se laissent porter par le courant, et acceptent notre présence, le temps d'une excursion forte en émotion.
Bienvenue à Tulum, site mythique du Yucatan, empreint d'histoire, ce site archéologique surplombe la mer caraïbe, envoutant et impressionnant, il fait partie des merveilles de la région, et en prolongeant la balade, on y découvre une plage paradisiaque!.
L'une des merveilles du monde, un lieu mystérieux et puissant, qui n'a pas livré tout ses secrets, Chichen Itza, retour à l'époque des sacrifices, et divinations.
Nous n'y faisons qu'une halte rapide, mais nous pouvons saisir la beauté de cette ville coloniale, une jolie ville haute en couleur, qui mériterais qu'on s'y attarde plus.
Enfin une accalmie au niveau du vent, et si on plongeait la tête sous l'eau pour découvrir la faune marine du Yucatan? on s'équipe, palmes masques et tubas, et c'est partis!.
Un parc sur le theme de l'eau avec des activités funs, tyroliennes au dessus de l'eau, bouée dans la mangrove, velo dans la jungle, on s'amuse et retrouve notre ame d'enfant à Xel Ha.
Un cénote? oui, mais qui va mettre mes nerfs à rude épreuve, nous passons d'une lumière presque irréelle au noir total, et pourtant, il y a quelque chose de magique dans cette excursion marquante.
Hé les aventuriers, vous aimez et article? n'hesitez pas à partager, commenter: