MONTEVERDE COTE AVENTURE, "100% AVENTURA"

Monteverde, canopy tour, 100% Aventura. COSTA RICA. missaventure blog

Lundi 11 Janvier:

Après la matinée dans la réserve, et au Café Colibri, nous rentrons à notre hôtel, on a pas encore reçu le sac à dos de Monsieur, donc pas de perche vidéo pour moi, dommage car j'en aurais eu bien besoin pour l'activité qui suit mais bon!.

A peine le temps de prendre les cameras, que la navette arrive, nous voila comme des gosses surexcités à l'idée d'aller faire les singes dans la canopée! nous sommes les seuls petits frenchies dans la navette!.

Arrivés sur place, nous sommes dirigés vers l'accueil afin de nous équiper, une fois harnachés des pieds à la tète: gants, harnais, casques, on nous demande "tarzan swing?" hééééé comment!!! nous sommes là pour ça, l'idée d'un saut dans le vide à environ 60 mètres de haut? c'est la cerise sur le gâteau pour ce canopy tour!!!.

L'activité commence par une petite démonstration et des consignes de sécurité pour le parcourt, j'avoue j'ai un peu du mal à tout saisir, mais comme nous avons déjà fait ce genre d'activité en France et au vu de la démonstration, ça à l'air d'être à peu près les même règles.

Nous enchaînons avec quelques petites tyroliennes, histoire de nous mettre à l'aise et de voir si nous respectons bien les règles.

S'en suit une petit descente en rappel courte mais rapide, nous sommes vite dans le bain, et nous avons un grand sourire qui se dessine sur notre visage! c'est le pieds!!.

Viens une tyrolienne beaucoup plus longue, et plus rapide aussi, waouuu cette sensation incroyable! et quelle hauteur!!.

A l'arrivée de cette tyrolienne, il y a des bidons d'eau fraîche et gobelets pour nous désaltérer et ça fait un bien fou, il commence à faire très chaud!! mais je comprend vite pourquoi nous avons le droit à une pause boisson, en attaquant la marche à pieds vers le premier superman.

Ca monte, ca monte encore, ahhh ca grimpe carrément, je suis limite à bout de souffle entre la chaleur, l'adrénaline, l'équipement qui me sert le ventre, Oulllllla!! il y'avais un trek de prévu dans l'histoire?!! je suis obligée de faire une pause pour respirer un bon coup et attaquer la dernière montée.

dans cette activité, c'est que durant tout le parcourt se sont les employés du parc qui nous décrochent et nous raccrochent aux câbles, nous n'avons qu'à profiter et apprécier au max, c'est parti pour le superman!! en position allongée, face au sol, Mr est soutenu par un gros câble et des poulies au niveau du dos, et s'élance à fond!! je l'entend s'extasier, ça a l'air terrible!.

A mon tour!! je me fais suspendre moi aussi en position superman, mains prêt du corps et bimmmm je m'élance, au début c'est plutôt tranquille, ça va doucement, ce n'est pas vraiment extrême, mais après 2 mètres, dés que j'atteins le point le plus haut, et que l'espace qui me sépare du sol devient presque vertigineux, waouuuuu comment vous décrire les sensations?? c'est juste fantastique, c'est haut et la position face au vide est incroyable et forte en sensation! nous sommes bluffés par ce parcourt, rien de comparable avec les tyroliennes déjà testées dans notre région! et pourtant elles sont plutôt pas mal, mais pas là c'est vraiment un cran au dessus!.

Niveau adrénaline c'est extra! et nous enchaînons avec un second superman tout aussi spectaculaire.

Pour le grand final du canopy tour, la plupart des personnes fond demi tour, ils ne se sentent pas de faire le dernier saut, de notre coté aucune hésitation, nous partons en direction de la tarzan swing!!!.

Nous arrivons devant un long pont suspendu, nous passons l'un après l'autre, c'est Monsieur aventure qui s'engage en premier.

100% aventura. missaventure blog
Hummm quel magnifique selfie!!

Au final, mon cher Mr, très galant, et certainement pour savoir à quoi ressemble la tarzan swing, me laisse passer devant, Ok à moi de jouer, je m'avance jusqu'à la fin du pont suspendu, arrivée au bout, je regarde en bas, ah oui là c'est juste effrayant!.

Tout s’enchaîne rapidement, on m'attache, je place mes mains sur les cordes devant moi, la grille s'ouvre, pieds dans le vide pas le temps de réfléchir le mec me pousse et là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pwaoooooouuuuuu!! enooooooooorme rush d’adrénaline, c'est terrifiant impressionnant et extra.

Après avoir fait le grand saut, puis la pendule au dessus du sol, version saut à l'élastique à l'horizontal, mes pieds touchent enfin le sol, je m'affale par terre, l'adrénaline m'a coupé les jambes, il me fait quelques secondes pour me remettre de mes émotions et je me met sur le coté pour regarder le saut de Monsieur.

Vu d'en bas je réalise que nous venons de sauter d'environ 60 mètres de haut, et quand je vois Monsieur s'approcher du bord, j'ai un large sourire en imaginant sa tète, et hop! le voila lancé dans le vide!! lui aussi à l'air d'adorer ca!!!.

Un aperçu en vidéo:

Après ce moment sensationnel et fort en émotions, nous allons faire quelques courses pour demain et allons nous balader dans le village, c'est calme et très backpackers, il y a une bonne atmosphère ici.

 

Un restaurant atypique, le "tree house":

Nous finissons en beauté cette super journée au "Tree House" un magnifique restaurant qui a la particularité d’être niché autour d'un grand arbre, c'est romantique, original et l'ambiance est très agréable.

Restaurant Monteverde Costa Rica. missaventure blog

Nous prenons une bière imperial et un batido papaye accompagnés d'une pizza pour Monsieur et une soupe pour moi, les plats végétariens ne me donnant pas trop envie, comme le repas de ce midi n'était pas trop consistant, nous finissons avec une note sucrée simple et gourmande: un gâteau au chocolat et boule de glace vanille.

Bonne surprise en rentrant à l'hôtel, alors que nous préparons nos affaires pour le lendemain, le responsable frappe à la porte et tadam!! c'est le sac à dos de Brice tout droit arrivé de l'aéroport!!.

Demain nous quittons la région de Monteverde, nous voulons faire une ballade au parc national du Palo Verde avant de rejoindre la région de l'Arenal. 

Nous serions bien resté un peu plus longtemps ici, c'est reposant, accueillant et très joli, nous avons croisé très peu de touristes et la forêt environnante ne demande qu'à être exploré!! comme un gout de pas assez!!.

 

INFOS PRATIQUES:

  • Activité à faire à Monteverde: 

Le Canopy tour 100% aventura, ouvert tout les jours de 7h à 16h.

Tarif: 90 euros pour 2 personnes.

Site: www.aventurecanopytour.com

  • Manger un morceau:
Le Tree House un très beau restaurant, prix un peu élevés, peu de choix pour les vegés mais le décor vaut vraiment le coup et l'ambiance est très agréable.
Site web: Tree house.

Hé les aventuriers, vous aimez cet article? n'hésitez pas à commenter et partager:

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Johanna (jeudi, 18 février 2016 21:05)

    Waou, terrible !!!