Lundi 27 Mai (suite):
Pour ceux qui nous suivent depuis un moment, vous connaissez certainement notre passion pour les logements originaux et surtout respectueux de la nature, j'ai un bon exemple avec le Cocoon Village en Corse, un super glamping qu'on avait adoré tester lors de notre road trip sur l’île de beauté! on a donc voulu réitérer l’expérience ici en Slovénie.
Il faut dire qu'après notre petite balade matinale et pluvieuse autour du fameux lac de Bled (hé oui, on a pas résisté! même si c'est un lieu assez touristique, dommage de venir en Slovénie sans passer par cet incontournable!) on a qu'une envie, se mettre au chaud et s'accorder un moment cocooning à deux, en amoureux, ca tombe bien, on a déniché l'adresse parfaite pour ca! le Garden Village Bled!.
Un aperçu en Vidéo:
Le Garden Village se trouve à seulement quelques pas du lac de Bled, c'est en fait un glamping (le camping en version glamour;) parfaitement intégré au paysage, il surplombe la rivière et propose différents services et logements, sauna, massages, cabanes dans les arbres, tentes suspendus et style safari... le tout fait de bois et reliés par des petites passerelles, l'ensemble forme une belle harmonie avec la nature.
Nous arrivons à l'entrée du Garden Village, l'accueil est soignés et attentionnés, nous avons le droit à un petit verre de bienvenu au restaurant, d’ailleurs cet endroit est juste incroyable! je vous en parle un peu plus bas, mais c'est une vrai pépite! on fait ensuite le tour des lieux accompagnés d'une hôtesse, bon ben on doit dire que c'est plus chic que ce qu'on pensais, le personnel est au petit soin,waouuuuuu.... l'endroit est juste superbe et tout est là pour passer un moment merveilleux.
J'avais repéré ce glamping sur internet, c’était la première adresse qui ressortait pour un logement insolite et écoresponsable, parmi les logements proposés, mes deux coups de cœur étaient les "Tree house" de jolies cabanes haut perchées et les "Pier Tents" des petites tentes nichés au dessus de la rivière; et c'est le porte monnaie qui à tranché pour le deuxième choix! c'est le seul logement que j'ai réservé en avance avant de partir pour notre road trip Slovène, une pause luxe et volupté ca fait pas de mal de temps en temps;).
Notre logement, La pier tent:
En visitant le lieu, je ne regrette pas mon choix, le Garden Village est superbe, quant à notre logement, la Pier Tent, elle est sur pilotis juste au dessus de l'eau, on y accède par une passerelle en bois, puis un mini pont suspendu; elle est fermée avec un cadenas, simple mais très confortable, (surtout le lit tout douillet!!) un chauffage est mis disposition avec une grosse couette, des plaids, gels douches et shampoings, eau fruits du jardin et serviettes... y'a pas à dire on est chouchoutés!.
Toutes les Pier Tents possèdent une petite terrasse aménagée, chaises, table mini frigo, malle de rangement et lanterne pour éclairer à la bougie, juste en bas de notre logement, la rivière et une plage naturelle avec des chaises longues où on peut lire un livre, se reposer ou faire trempette en écoutant le clapotis de l'eau, ca doit être vraiment agréable quand la météo est moins capricieuse, arghhhh cette pluie est gonflante!.
Instants cocooning et gustatif:
La pluie étant toujours de mise cette après midi, plutôt que de rester dans notre tente, on décide donc de craquer le budget et de se la jouer romantique, c'est pas tout les jours qu'on peut se permettre de tels moments et l'endroit s'y prête plutôt bien! on se réserve une séance sauna à deux, Monsieur aventure a bien mérité un bon massage après tout ces kilomètres de route, et pour finir en beauté ça sera resto ce soir!.
Pendant que Mr aventure se fait masser, je profite d'une petite accalmie pour me balader, faire un live, et partager avec vous ce petit coin de paradis.
LE SAUNA:
Je rejoint Mr Aventure pour un petit moment détente dans ce sauna très stylé nature, il est en plein air avec un arbre planté au milieu, des balconnières de plantes, deux chaises longues, eau et fruits du jardin à disposition et face à nous, un champ verdoyant avec des chevaux qui pâturent tranquillement, c'est tellement reposant!!.
Mon seul regret: sur leur site, le sauna ressemblait à un nid d'oiseau, tout entouré de branchages, dommage qu'il ne soit pu décoré ainsi, il avait un look encore plus nature!.
LA TERRASSE ET PISCINE NATURELLE:
A coté du restaurant il y'a une grande terrasse où l'on peut manger et déjeuner quand il fait beau, il y'a aussi une pergolas en bois qui fait officie d'espace feu de camp où on peut se retrouver autour d'un feu allumé tout les soirs, ca j'adore!! et bien-sur mon coup de cœur, c'est cette magnifique piscine qui est en réalité un beau bassin écologique, je suis un peu frustré de ne pas pouvoir en profiter! avec la météo de ces derniers jours, l'eau est super froide, j'ai assez donné avec la cascade Virje!!.
LE RESTAURANT VRTNARIJA:
Le massage et le sauna nous ont complètement détendu, on profite de notre Pier Tent pour faire une petite sieste (oui comme vous pouvez le lire, c'est une journée très active!!). Pour finir en beauté, après une bonne douche chaude, nous découvrons le restaurant, dés l'entrée, on se régale rien qu'avec les yeux!! la décoration est un véritable écrin, juste waouuuu!! l'endroit est soigneusement décoré avec gout tout en élégance naturelle de bois et végétale, le chemin de pierre et d'eau tel une rivière, les tables de gazon de plantes ou d'herbes aromatiques, la charpente massive en bois...
Dans l'assiette c'est tout aussi incroyable, le Garden Village propose une cuisine saine et de saison, avec des produits frais et locaux qui proviennent soit de fermes Slovènes soit directement du jardin, entre le vin, et les plats, notre soirée dans ce restaurant est une explosion gustative et visuelle.
Mardi 28 Mai:
La nuit a été fraîche mais nous étions bien au chaud dans notre grosse couette à écouter la petite cascade en contrebas et la pluie tomber sans relâche sur la toile de notre tente; ce matin au réveil, l'air est froid et la pluie toujours bien présente, on a du mal à quitter le confort et la chaleur d'un matelas douillet, on souhaite découvrir le lac sauvage de Bohinj, mais honnêtement se faire tremper des le réveil, c'est pas ce qu'il y'a de plus joyeux, alors on traîne un peu...
Le petit déjeuner est la seule motivation qui nous extirpe du lit, par chance la pluie est moins forte, nous rejoignons le restaurant avec gourmandise.
Salé, sucrée, des produits frais, des omelettes fraîchement cuisinés, jus de fruits, carottes, betterave, du houmous (le meilleur que j'ai mangé!), et les classiques croissants, pain au chocolat, viennoiseries en tout genre, c'est un succulent buffet à volonté, tout en rappelant que buffet ne veut pas dire gavage! comme c'est écrit sur une ardoise.
Nous quittons notre Pier Tent et le Garden Village, à la dernière minute, comme pour immortaliser ce moment parfait en amoureux dans une bulle de nature et de tranquillité.
INFOS PRATIQUES:
- Le Garden Village Bled:
Hé les aventuriers, vous aimez cet article? n’hésitez pas à commenter, partager:
Écrire commentaire