Quand on évoque le sud de la Corse, un des premier paysage qui nous viens en tête, c'est certainement la plage turquoise bordée de pins, et autant dire que ce n'est pas ce qui manque dans la région!.
Ok il est clair que la Corse a beaucoup plus à offrir que de simples plages paradisiaques, et je penses vous en avoir donner un bon aperçu durant tout le récit de notre road trip, mais je ne peut nier que venir en Corse c'est aussi avoir sa dose de soleil de bleu, d'eau cristalline et de sable fin...
Il y a beaucoup de plages ou de jolies criques dans le sud de la Corse, et ce n’était pas notre unique objectif en restant quelques jours dans ce coin, donc je vous ai fait une sélection de 5 plages aux ambiances différentes, rdv dans l'article top 10 pour voir notre sélection (non exhaustive!) des plus belles plages Corses!.
Santa Giulia:
Il plane comme un aire de Seychelles sur la plage de Santa Guilia, aménagée et pas mal freqentée, l'endroit où l'on profite le plus de la beauté de cette plage, c'est en partant sur le coté droit, plus sauvage et vraiment magnifique! avec ses rochers gris et lisses, de quoi se sentir comme au paradis!.
Pour les hyperactifs, il y a pas mal d'activités proposées sur plage, paddle, planche à voile, bouée tractée.... mais aussi des restaurants, transats un hotel... de notre coté, on profite simplement du lieu, baignade, bain de soleil, photos.
Palombaggia:
Palombaggia est une longue bande de sable fin bordée de pins parasol et de roches aux teintes rosées, plongeant dans un aquarelle de bleu.
La plage se prolonge sur environ 15 km, jusqu'au cap d'Acciaghju, composé de Cala Di Lume, Tamaricciu et la Folacca, un panorama de couleurs et de contraste qui ne pourra que vous séduire!.
Mon plus grand bonheur fut un matin, lors d'un réveil très matinale avec Monsieur aventure, pour aller faire des photos du lever de soleil face au pin le plus photographier de Palombaggia, des couleurs incroyables se dessinaient face à nos yeux ébahis, un moment simplement magique!!.
Piantarella:
Vous en avez eu un petit aperçu dans l'article sur Bonifacio, Piantarella est à proximité de ce village, moins connu que ses voisines le petit et le grand Sperone, elle possède pourtant un charme indéniable, c'est notre plage préférée de ce coté de la Corse, se baigner dans l'eau transparente, rejoindre le petit îlot à pied par la bande de sable, ou simplement admirer le dégradé de bleu qu'offre cette plage sauvage.
Possibilité de faire du paddle, de la planche à voile ou du kakay sur place, pas de transats à louer ou de gros restaurants à même la plage, et ca on adore.
St Cyprien:
St Cyprien c'est un peu la sœur de Santa Giulia, enfin c'est l'impression qu'elle nous fait quand nous la découvrons, ici aussi l'eau est clair, et nous avons le droit à cet incroyable dégradé de bleu aux rochers lisses plantés dans le sable, mais si on décroche le regard de cette superbe vue, on se tourne et là c'est restaurants, paillotes, transats... plus encore que Santa Giulia, St Cyprien c'est un mini Saint Tropez en version Corse!.
Là encore il faut aller sur le coté de la plage, s’éloigner de l'entrée du parking, pour y trouver sérénité, et paysage plus authentique, j'avoue St Cyprien ce n'est pas un gros coup de cœur pour nous, mais ca reste une trés belle plage!.
Santa manza:
Située au dessus de Porto Vecchio, Santa Manza est en fait un golf, resté sauvage et préservée, un coin encore peu connu des touristes qui lui préfère les plages de Santa Giulia ou encore Palombaggia.
Plusieurs petites plages intimistes entourées de rochers et de verdure, faisant face aux falaises, un coin prisé par les accros aux sport nautiques, tel que la planche à voile, Santa Manza c'est une jolie découverte pour nous!.
Nous n'y faisons qu'un passage rapide, car nous la découvrons seulement avant notre retour, d'où le manque de photos, mais ce léger aperçu démontre
à quel point toutes les plages Corses sont belles et méritent qu'on s'y attarde!!.
Hé les aventuriers, vous aimez cet article? n'hésitez pas à le partager:
Écrire commentaire