Lundi 6 Septembre:
Nous quittons Ceillac et notre joli petit coin de bivouac pour la suite de notre road trip, aujourd'hui nous partons en direction de Névache, et la vallée étroite pour aller randonnée au lac vert, mais avant ça, étape photo incontournable sur la route : le col de l'Izoard et la casse déserte!.
Un aperçu en vidéo:
La Casse déserte:
Après une heure de route parmis des petits villages de charme et des paysages qui continuent de nous en mettre plein les yeux, nous arrivons face à la Casse Déserte qui est tout de suite reconnaissable.
Appartenant à la commune d'Arvieux, ce site est une étape mythique du Tour de France, mais aussi pour les amoureux de la route, peut importe le moyen de la parcourir, la Casse Déserte s'étend sur 2km, c'est la porte d'entrée du parc naturel régional du Queyras, depuis 1937 elle est classée aux monuments et sites naturels des Hautes-Alpes.
Au col de la Platrière, il y'a un petit parking, qui fait office de point de vue et qui permet d'admirer ce paysage particulier.
L'ambiance est minérale, rocailleuse, presque lunaire, des pierriers, des colonnes de granite aux formes étranges, qui s'élèvent vers le ciel, la couleur ocre omniprésente, c'est un paysage surprenant qui ne manque pas de charme.
Apres cette pause photo, nous echainons directement avec le col de l'Izoard, le soleil commence a eclairer les montagnes, il y'a peu de monde sur place, et là aussi le paysage est saisissant.
Le col de l'Izoard:
Le col de l'Izoard est un superbe col culminant à 2360 mètres d'altitude, c'est un bel enchaînement de virages en lacets entourés de montagnes immenses, et même en 4x4 c'est un vrai plaisir de parcourir ce col.
Nous nous garons sur le parking à côté de la stèle commémorative érigée en l'honneur du général Baron Berge et les troupes qui sont à l'origine de la construction de la route du col.
Nous montons au point de vue qui se trouve au dessus du musée, et de la petite boutique, j'ai encore mal aux jambes avec la rando d'hier! mais ça vaut largement le coup, car une fois arrivée en haut, c'est là où on peut réellement admirer la beauté de ce col!!.
J'adore ce point de vue, c'est superbe et hyper scénique, on peut apprécier le paysage et la forme parfaite des virages qui font le bonheur des motards et cyclistes.
Bon allé! une derniere photo et un dernier regard sur ce superbe point de vue, et ce magnifique col, et on repart; cette aprem c'est rando, il nous reste encore un peu de route avant de rejoindre le lac Vert de Névache.
Hé les aventuriers, vous aimez cet article? n'hésitez pas à commenter et partager.
Écrire commentaire