Dimanche 20 juin 2021:
Aprés la balade à la cascade de Gourbachin et une nuit de bivouac reposante, malgré un emplacement pas vraiment idyllique, ben oui, la barre était haute après le bivouac du week-end dans le colorado niçois, mais bon c'est aussi ça la vanlife (par intermittence!) le spot n'est pas toujours 100% nature, on se retrouve à dormir prêt d'une route, ou avec une vue pas top; mais ça ne nous empêche pas de toujours en profiter.
Bref... après cet aparté bivouac, et après un bon petit déjeuner, nous retournons au belvédère du col de la Colle Rousse, afin de profiter de la vue.
Un aperçu en vidéo:
Pour une meilleur qualité regardez sur youtube (en cliquant sur le titre)
Hier nous sommes restés sur notre faim avec la rando, la rivière est presque à sec en cette période, que ce soit pour le plaisir des yeux ou de la photo, ça sera mieux au printemps pour admirer l'eau se faufiler au travers de la roche; par contre on doit avouer que c'est un super spot d'escalade, et rien que pour ça, on va très vite y retourner!.
Afin de vous ramener de belles images, nous avons donc privilégié la vue depuis la route.
Nous ne sommes pas gâtés par la météo, un ciel voilé recouvre le paysage, ciel qui, au fur et à mesure, devient de plus en plus menaçant.
En nous promenant sur les rochers face au belvédère, nous découvrons une vue imprenable et renversante sur toutes les gorges du Blavet, nous restons là à profiter de ce superbe panorama jusqu'à ce que la pluie fasse son apparition.
Avant que la pluie ne tombe abondement, comme nous sommes seuls sur ces rochers, nous décidons de faire quelques rushs en drone, d'un côté les gorges, des falaises aux teintes orangés se dressant ci et là au dessus de la forêt, de l'autre, au-delà de la route, la vue sur la plaine est moins "sauvage" mais reste tout aussi impressionnante, le massif des Maures, Saint Raphaël, Frejus...
Et comme prévu, alors que je fais des photos depuis le belvédère, la pluie se met à tomber en trombe, nous avons bien profité de ce week-end nature à Bagnols en Forêt, mais maintenant il est temps de rentrer!.
On reviendra vite pour venir tâter la roche de plus prêt lors d'une session d'escalade.
- Accéder aux gorges:
- Bon à savoir:
- La balade:
Hé les aventuriers, vous aimez cet article? n'hésitez pas à commenter et partager:
Écrire commentaire