Samedi 18 Juin 2022:
Ulysse chargé pour le roadtrip, je me pose un peu à la maison en rentrant du travail, on finalise les derniers préparatifs avant notre départ.
Avec la canicule du moment, on préfère partir en début de soirée, histoire de prendre la route à la fraiche que ce soit pour nous, ou pour Coffee, ca sera plus agréable; une longue route nous attend! environ 9h pour rejoindre l'Espagne et le premier point d'intérêt.
On part de la maison vers 19h30, derniers câlins à nos chats d'amour qui seront gardés par nos amis, et c'est partis!!.
Le trajet se fait principalement par l'autoroute, car plus rapide, mais c'est très monotone!! on assiste à un beau coucher de soleil, j'en profites pour vous partager des story, une bonne façon de vous évader avec nous;).
Vers 1h30 du matin la fatigue se fait ressentir, on décide de s'arrêter sur un air d'autoroute, en environ de Pau, pour dormir un peu; pas le bivouac le plus incroyable, c'est sûr, mais on ne fait pas les difficiles!.
Il y'a un vent d'enfer (vent qui va nous suivre une bonne partie de notre roadtrip!...) mais avec la fatigue, on dort comme des bébés!.
Un aperçu en vidéo:
Pour une meilleur qualité vidéo à regarder en HD sur Youtube (cliquez sur le titre)
Dimanche 19 Juin 2022:
On se réveil vers 6h30 pour reprendre la route, frais et excités! nous passons dans le village de Saint-Jean-Pieds-de-Port, on aurais bien visité ce superbe lieu, mais il y'a un monde fou, et il nous reste de la route! on décide donc de continuer en direction de la frontière Espagnole.
On est heureux de rejoindre enfin les petites routes, et on est très vite récompensés par un paysage magnifique et verdoyant!.
Nos premières pistes
Nous passons la frontières Espagnole par nos premières pistes, le paysage de montagne laisse rapidement place à la campagne de Navarre.
Le ciel est assez nuageux, mais il fait très chaud!! les pistes sont agréables, on alterne entre les immense champs de blé et la foret, on est seuls sur ces pistes, les premiers locaux que l'on croise: des troupeaux de vaches qui se baladent librement sur les pistes.
La Foz d'Arbayun et ses vautours
Nous voila dans les Pré-Pyrénées, à l'est de la Navarre, nous rejoignons le premier point d'intérêt de ce road trip, la Foz d'Arbayun, (ou Canyon d'Arbaiun) depuis le point de vue d'Iso, une zone de protection des oiseaux, nous faisons face à une vue incroyable.
Des immenses gorges de 7km, des falaises de 400 mètres de hauteur, où l'on peut observer des rapaces, et surtout les vautours qui passent très près de nous, c'est un superbe point de vue qui nous met directement dans l'ambiance!.
Les couleurs sont différentes sur les photos car certaines sont réalisées avec le téléphone et d'autre avec mon appareil photos.
Un vautour viens virevolter face à moi, malgré mon téléobjectif bien fatigué (un canon 70-300), j'arrive à prendre quelques photos de cet animal majestueux, à l'envergure impressionnante, quelle beauté!.
Comme la nuit a été assez courte, on décide de se poser au camping de Lumbier, le camping Itubierno, pour profiter d'une bonne douche et bien se reposer pour demain.
La femme qui nous accueille me dis qu'il y'a une rivière et un coin de baignade juste à l'entrée du camping, après toute cette route, je prends Coffee et vais le faire se dégourdir les pattes et se rafraichir, l'endroit est super joli, et la fraicheur du lieu nous fait du bien! en écrivant cet article, je réalise que je n'ai fais que filmer et pas une seule photo!.
Notre voisin de campement est un roadtrippeur en 4X4 lui aussi, on echange donc quelques pistes, et on papote voyages.
Il y'a peu de monde et le camping est super propre et calme, toilettes et douches impeccables, papier toilette à dispo... notre voisin nous dis que c'est souvent le cas dans le nord de l'Espagne, bon on préfère quand même passer nos nuits en pleine nature, et on espère se rattraper ce soir!.
Foz de Lumbier
Lundi 20 jUIN 2022:
Aujourd'hui on est hyper enthousiastes, car c'est une belle étape qui nous attend! Le désert des Bardenas!!, avant de rejoindre le désert, on part visiter les gorges de Lumbier, autres petite pépite de la Navarre.
Situées à 5 minutes du camping, on commence la balade depuis le parking, il n'y a pas grand monde, le soleil n'éclaire pas encre la rivière, et le ciel est bien voilé, mais le lieu est superbe, comme pour la Foz d'Arbayun, les vautours règnent sur le lieu.
La balade est courte, on passe par deux tunnels creusés à même la roche, il y'a des martinets et hirondelles qui volent partout autour de nous, car ils ont fait leurs nids dans les rochers.
On fini face à un joli point d'eau, le niveau est assez bas, mais on a un aperçu de la couleur de la rivière quand le soleil viens éclairer les gorges, bon on y assistera pas car il est encore tôt.
Alors que le soleil commence à percer au travers des nuages, on fait demi tour, pour se poser vers le début des gorges qui selon nous est l'endroit le plus photogénique de ce petit parcours, on est en bord de rivière, entourés de falaise abruptes, un joli coin pour se poser avant de reprendre la route.
C'est pour nous une belle balade matinale, et un lieu paisible et agréable, qui nous permet de nous dégourdir les jambes avant de reprendre la piste en direction des Bardenas!.
- Le dodo, Camping "Iturbero":
- La Foz d'Arbayun:
- Visiter les Gorges de Lumbier:
Hé les aventuriers, vous aimez cet article? n'hésitez pas à commenter, partager
Écrire commentaire