Après la découverte de Monterosso et le superbe village de Vernazza, qui nous a complètement séduit, nous poursuivons notre découverte des Cinq Terre, avec le village de Corniglia, le plus perché des cinq villages mais aussi le seul qui ne possède pas de port.
Sur le sentier vers Corniglia:
Nous quittons Vernazza avec un dernier point de vue sur ce village haut en couleur, et reprenons la grimpette!! j'ai les mollets qui commencent à piquer!
Le sentier continue à grimper au travers des vignes, le soleil est maintenant bien présent, c'est un peu difficile mais agréable.
Nous marchons pendant presque 1h, avant de tomber sur un petit coin de bonheur! à l'entrée de Prevo, nous apercevons une table qui surplombe la mer, des boissons aux fruits fraîchement pressés, ok il est temps pour nous de faire une petite pause boisson!!.
Le bar "Il Gabiano" est une jolie découverte, je vous en parle dans "Nos conseils pour visiter les Cinq Terre".
Nous profitons de nos boissons fraîches et de la vue, avant de repartir pour la dernière demi heure de marche qui nous sépare de Corniglia.
A proximité du village, la vue est superbe, devant nous Corniglia et derrière nous Prevo, on arrive bientôt!.
Les derniers mètres du sentier offrent une vue absolument magnifique sur Corniglia, entouré de champs d'oliviers, les vignes face au village, c'est là que nous réalisons que passer par les sentiers est le meilleur moyen de profiter pleinement de la beauté des Cinq Terre.
Le village et ses ruelles:
Nous déambulons dans les ruelles, peu fréquentées, elles ont une charme fou, jusqu'à maintenant je trouve que ce sont les plus belles que nous ayons vu!.
Authentique, coloré, des murs de pierres, ce n'est pas le village des Cinq Terre, le plus cité sur internet, et pourtant il a beaucoup à offrir! nous on adore!.
Les ruelles de Corniglia, on pourrait y passer des heures, entres glaciers, petits bars, restaurants et maisons aux façades où se mélangent pierres et couleurs, je ne me lasse pas de prendre des photos, et me laisse aller là où mes pieds me guident!.
Il est deja 17h, il faut dire que nous avons pris notre temps pour visiter ces 3 villages, et nos jambes commencent à être fatiguées!!; les derniers escaliers pour rejoindre la gare nous achèvent!.
Nous récupérons la voiture au parking, et l'addition et plutôt salé!.. histoire de nous consoler, nous allons faire quelques courses à la Spezia.
Surprise pour moi il y a pleins de produits végétariens et vegans, waouuuuu c'est le paradis!.
Mais pour ce soir on se casse le ventre avec un camembert au feu de bois et une bierre italienne, après tout on l'a bien mérité!.
INFOS PRATIQUES:
- Un bon verre de fruits fraîchement pressés:
Le bar "Il Gabiano" dans le village de Prevo, entre Vernazza et Corniglia.
Tarif: 7 euros pour deux smoothie au fruits.
- Faire quelques courses à la Spezia: (et trouver des produits végés!).
Lidl de la Spezia, via Valdellora 1, il est plutôt bien indiqué.
Les produits sont un peu moins cher qu'en France, quant aux produits végé ils sont deux fois moins cher!!!!.
- Parking de la gare centrale de la Spezia.
15 euros pour 8h30 de stationnement!, autant dire qu'il vaut mieux laisser la voiture au logement!.
Hé les aventuriers, vous aimez cet article, n’hésitez pas commenter, partager: