Après la visite des gorges de Vintgar et une petite session d'escalade pluvieuse, nous arrivons à Bled en fin de journée, c'est certainement le lac le plus connu de la Slovénie, c'est l'image carte postale!! en plein cœur du Triglav il attire les touristes du monde entier grâce à la beauté du lieu et son île, l'unique île du pays, nous y passons deux jours entre pluie, visite du lac, cocooning et logement insolite.
Le bivouac étant interdit dans le parc national, nous préférons passer notre première nuit au camping, c'est le seul présent autour du lac, il est grand et très bien entretenu, pas le petit camping familiale! mais la douche chaude est un bonheur après la rincée de cette après midi.
Une petite sieste plus tard, nous mangeons au resto du camping, où on a l’occasion de goûter une spécialité de la région le "Kremsitna" qui est un dessert crémeux et excellent!. Dehors, la pluie continue de tomber, nous rejoignons Ulysse pour une nuit de sommeil, bercés par les gouttes qui tombent bruyamment sur notre maison à 4 roues.
Le point de vue Carte Postal:
Lundi 27 Mai:
5h du matin, je sort la tête pour observer le ciel, à mon grand désarrois, il est couvert et toujours gris, il faut dire que jusqu' à maintenant je n’ai pas eu un seul lever ou coucher de soleil à prendre en photo, il se met à pleuvoir à nouveau et ca vas rester ainsi jusqu'à notre départ.
Malgré la pluie, nous décidons tout de même de monter au point de vue "Ojstrica" nous bravons les gouttes et le sentier extrêmement boueux et glissant, l’ascension se fait en silence et en douceur tellement le sentier est difficile avec ce temps!.
Plusieurs glissades plus tard, à l'arrivée la vue est simplement saisissante! le ciel est lourd de nuages, la brume vient petit à petit complètement recouvrir le lac et sa petite île! nous sommes seuls face à ce spectacle où le calme règne, cet instant nous appartient, nous restons là entre les gouttes, et nous serrions resté encore longtemps si la pluie en avait décidé autrement.
Balade autour du lac:
Bon je dois avouer que ce n'est pas le lever de soleil attendus, mais c'est une ambiance différente, plus paisible, car je n'ose imaginer le monde quand la météo est au beau fixe !.
En cette journée pluvieuse, tout semble à l'arrêt, les loueurs de barque sont fermés, et l'unique ouvert proposant des balades en pletna (gondole version Slovène) est pris d'assaut par des hordes de touristes asiatiques déversés par les cars à l'entrée du lac, ils se pressent tous vers l'ile et sont assez bruyants!; nous passons rapidement notre chemin, pour retrouver la quiétude du chemin qui longe le lac.
Nous ne faisons pas le tour complet du lac, la météo étant peu engageante.
Mais à chaque point de vue, notre œil est attiré par l'ile ou le château au loin, d'ailleurs nous y serions bien allé mais la pluie à fini par avoir raison de nous.
Bien que très touristique, on apprécie la beauté de l'endroit, et comme le temps n'est vraiment pas terrible, ce n'est pas bondé, gros point positif de la pluie! (il faut bien en trouver un).
Bon à savoir:
L'île de Bled est l'unique île de Slovénie, toute petite, c'est plutôt un îlot où trône fièrement la jolie église de l'Assomption, il y'a une légende qui dit que chaque personne qui franchis les 99 marches a la possibilité de sonner la cloche trois fois en faisant un vœux qui sera exaucé.
Les animaux du lac:
A Bled les animaux font mon bonheur, ca a commencé ce matin en montant au point de vue où nous avons eu la visite d'un petit mulot trop mignon, et cet après midi alors que la pluie va et vient, les oiseaux chantent, et s'agitent sous les gouttes, il y'en a de toute sorte, mais nous ne voyons pas les fameux cygnes du lac.
Les poissons que l'on aperçoit au bord de l'eau sont assez impressionnants, j'ai même le plaisir de prendre en photo un superbe chardonneret, il y'en a plusieurs qui virevoltent à quelques mètres de nous, je suis aux anges!.
Nous continuons encore un peu notre balade avant d'être complètement trempés par une pluie diluvienne qui vient napper entièrement le lac d'un voile blanc, le reste de notre séjour au lac de Bled se fera en mode cocooning dans un logement insolite qu'on a hâte de vous faire découvrir, nous rentrons au camping pour nous changer et prenons la direction du Garden Village pour une journée et une nuit inoubliable!.
INFOS PRATIQUES:
- Visiter le lac de Bled:
- Les points de vue incontournables:
- Dormir au lac de Bled:
Hé les aventuriers, vous aimez cet article? n’hésitez pas à commenter, partager:
Écrire commentaire