
MERCREDI 2 OCTOBRE 2024:
Ce matin, on se réveille de bon humeur, hier était une superbe journée, et on espère qu'aujourd'hui sera dans le même état d'esprit, spoil alerte: cet article regroupe les trois prochains jours, où l'on va vivre encore deux autres galères, mais aussi rouler sur des superbes pistes, trouver des bons spots de bivouac... bref, on va encore être sur des aventures en dents de scie!.
SOMMAIRE DE CET ARTICLE:
PLUS DE CAMÉRA, MAIS LE BIVOUAC EST CANON!.
Nous quittons notre coin de bivouac en fin de matinée, pour rejoindre la presqu'ile de Sinis, marées salants d'un côté, la mer de l'autre, l'endroit est surplombé par la tour espagnole "Torre di San Marco" depuis laquelle on a un beau panorama sur les alentours.
Quand nous arrivons sur place, petite déception, nous qui pensions voir un endroit sauvage, en réalité, c'est assez touristique, rien d'étonnant avec le site archéologique de Tharros qui se trouve juste à côté.
C'est donc une visite express, nous préférons profiter de la piste plutôt que d'être entourés de monde!.
Nous montons à la tour pour admirer la vue, on fait quelques vidéos et photos, c'est joli et l'eau hyper claire!.
Nous quittons la tour et direction la piste, mais! alors que l'on s'arrête pour filmer, je réalise que notre camera de vlog n'est pas à sa place, je demande à Brice de regarder dans son sac photo, car en vrai, on ne sait pas qui de nous deux avait la camera en dernier!.
Et là, on craque, tout les rush vidéos de ces deniers jours sont dessus, et puis, c'est une caméra d'un certain montant, mais impossible de mettre la main dessus!.
Vraiment la Sardaigne, ca ne nous réussi pas! après un turbo en moins, voila que c'est la caméra qui disparaît!...
Nous retournons à la tour, puisque elle se trouve à une demi heure de là où nous sommes, et c'est le dernier endroit où on se souvient avoir eu la camera en main, mais je vous le donne dans le mille, après être revenus sur nos pas, et avoir ratissé les rochers et arbustes tout autour, hé bien pas de camera!...
C'est à ce moment là, que la résilience est notre meilleure amie, car si on s'écoute et qu'on laisse nos nerfs prendre le dessus, on arrête tout, et on rentre à la maison, vu l'allure à laquelle nous enchaînons les galères!...
Nous repartons sur la piste, et décidons de nous poser sur un beau coin de bivouac, en bord de plage, pour tenter de relativiser, et finir la soirée du mieux possible.
Ce ciel fabuleux que nous offrent le coucher de soleil et les étoiles est une consolation, oui c'est une galère de plus, mais il faut aussi savoir lâcher prise et apprécier l'instant!.
JEUDI 3 OCOTBRE 2024:
Aujourd'hui c'est la tempête, vent, pluie, un vrai carnage, oui! on enchaine quoi!...
Nous passons la matinée à lutter pour faire tenir le auvent, pour finalement abandonner l'idée, et dès que ça se calme un peu, on plie bagages pour chercher un endroit plus abrité pour bivouaquer, parce que là! entre les rafales et la pluie, le bivouac va devenir infernal!.
Nous trouvons finalement notre salut à coté d'une maison abandonnée, pour ne pas dire un squat! qui est entouré de pins, ce n'est pas le bivouac le pus canon, mais, là on joue le coté pratique et les arbres sont un parfait coupe vent!.
La météo est plus clémente en fin d'après midi, toujours du vent, mais la pluie cesse, on en profite pour aller marcher au bord de la falaise et admirer le coucher de soleil.
Ok! ça commence à faire beaucoup niveau poisse, mais le point positif, c'est que la Sardaigne nous offre, tout les soirs, un superbe spectacle dans le ciel.
Quel spectacle que d'assister à la douce et hypnotique danse, des fins rayons de soleil qui viennent percer au travers des nuages et illuminent le ciel!.
UNE SUPERBE PISTE EN BORD DE FALAISE.
VENDREDI 4 OCTOBRE 2024:
Ce matin, le vent souffle encore mais beaucoup moins fort, et le soleil est de la partie! on peut enfin aller découvrir la piste qui longe la falaise de Su Tingiosu.
la piste est simple, plate mais superbe, l'ancienne piste était plus proche du bord de la falaise, mais par sécurité, des filets et des pierres ont étaient mis pour empêcher le passage; ce qui est compréhensible, vu le danger que ca représente de rouler à flanc de falaise! et sincèrement, la piste principale est dingue!.
C'est assez large, on peut s'arrêter à plusieurs moments pour s'approcher à pieds, et admirer la vue depuis la falaise.
Cette piste est un plaisir, elle n'a peu être rien de technique, mais ce n'est pas le but, ici, nous profitons simplement de rouler dans un magnifique paysage!.
Nous longeons toujours la piste et la falaise, quand soudain, le sol rocailleux se transforme en sable, ahhh j'avais dit "pas technique"?...
Une première pour Ulysse! rouler dans le sable, pour nous, c'est un savoureux mélange d'excitation et d'appréhension! mais finalement, ca passe à la perfection!.
Mais plus loin, il y'a quelques grosses marches, qui nous font faire demi tour, sans turbo, c'est trop tendu pour nous! arghhh c'est un peu frustrant quand même! mais, peu importe, on continue à s'éclater sette magnifique piste!.
Au bout de la falaise, pour notre plus grand plaisir, la piste continue en longeant les plages, dont celle où nous avions bivouaquer mercredi soir.
Cette piste c'est le pieds total! on est bien, on est heureux, on se régale! elle fait clairement parti des plus belles qu'on ai faite depuis qu'on a Ulysse...
Le road trip en 4x4, c'est aussi ça!: une belle piste, s'amuser comme des enfants, s'émerveiller de pas grand chose...
PISTE DE LAS PISCINAS ET BIVOUAC DE FOLIE.
Puisqu'on est dans la lancée, si on continuez en prenant une autre piste? la journée se passe à merveille, alors autant en profiter pleinement!.
C'est toujours du suspens pour nous quand on s'engage sur une piste, déjà d'ordinaire, car on ne sait pas toujours à quoi s'attendre, mais alors là! sans turbo! on y réfléchis à deux fois, et on fait plus de reconnaissance aussi, bon manquerais plus qu'il nous arrive la même chose qu'à Tabernas!...
Quelques montées et descentes plus tard, nous arrivons à la plage, et mauvaise surprise! le parking est payant, oui même en étant hors saison! alors on ne reste pas bien longtemps!.
L'un des points forts de cette piste, c'est ce passage à gué, qu'on a traversé trois fois, juste pour le plaisir de faire joujou comme des gosses!...
Après cette superbe journée et ce plein de sensations avec ces superbes pistes coté ouest de la Sardaigne, il est temps de trouver un coin de bivouac pour ce soir, mais on avait déjà fait un peu de repérage avant de prendre la piste.
Le premier lieu qu'on repère est cool mais un peu trop de monde sur place! on préfère chercher un endroit plus intime, et, finalement, c'est juste un peu plus loin en prenant une petite piste, que l'on trouve l'endroit parfait pour nous.
Il est temps de se poser, checker la météo, et surtout la pluie, pour savoir ce qu'on fait les prochains jours, continuer plus au sud? ou passer du coté Est? mais en attendant, nous profitons de la soirée et de ce bivouac fort sympathique!.
Un beau bivouac face à la mer, la plage en contrebas, une bonne bouffe accompagnés d'un coucher de soleil et une nuit étoilée fabuleuse, que demander de plus?!.
ON SE RETROUVE SUR INSTAGRAM?
INFOS PRATIQUES:
- LA PISTE DE LA FALAISE SI TINGIOSU:
DÉPART: Depuis la plage d'Is Aruttas, ou depuis le village de Madriola.
LA PISTE EN DETAIL: (c'est une piste enduro) Piste Is Arutas.
- LA PISTE DE LAS PISCINAS:
- NOTRE BIVOUAC:
- PETIT RAPEL:
Hé les aventuriers, vous aimez cet article? n'hésitez pas à commenter, partager...
BIENTOT DE NOUVELLES AVENTURES!
Écrire commentaire