DIMANCHE 8 OCTOBRE 2023:
Après un peu plus de 1300 kilomètres et 13 heures de route, nous arrivons à destination, nos aventures Andalouses commencent au Cabo de Gata.
Cette première journée est un vrai régal: plages de rêve, piste et bivouac de dingue en bord de plage!.
SOMMAIRE DE CET ARTICLE:
Aperçu en vidéo:
Ce matin, alors que Mr dort encore, je part balader Coffee à côté du phare de Roldán, le soleil se leve doucement au dessus de la mer, et j'en profite pour admirer ce ciel flamboyant.
Je croise la Guardia civile, je me demande ce qu'il vas se passer! on a pris le risque de dormir sur place, officiellement le bivouac est interdit au Cabo de Gata, attention je ne vous encourage pas à faire de même, c'est simplement notre expérience personnelle! et j'ai toujours été transparente avec vous, sur ce blog ainsi qu'en vidéos! on savez qu'en dormant sur place, on pouvait prendre une amande!.
Nous restons toujours respectueux des lieux et c'est peu être ce qui nous a évité une soufflante, mais j'ai le droit à un bonjour, bel appareil photo, et un salut de la main quand ils passent au niveau d'Ulysse...
Bref, contexte placé, faute avouée! revenons en à ce superbe lever de soleil!.
C'est mon premier moment fort en Andalousie, une lumière fabuleuse, la nature qui s'éveille, la journée s'annonce incroyablement belle!.
Alors que je jette un œil en contrebas, j'aperçois, à flanc de falaise, un petit groupe de bouquetins! c'est une très belle surprise, je suis comme une gosse!.
J'arrive à faire une photo et immortaliser ce moment avant qu'ils ne disparaissent dans les buissons.
L'incroyable Playa de los Muertos:
Après ces instants de douceur, nous rejoignons le parking de la Playa de los Muertos, en pleine saison il est payant, mais en Octobre, ce n'est pas le cas!.
Le sentier est tout en descente mais simple et court, puisque dix minutes plus tard, nous arrivons sur la plage, ce n'est pas du sable fin, mais plein de petits cailloux polis.
Le côté gauche est moins attrayant, une usine à charbon gâche un peu le paysage, nous allons donc du côté droit, et faisons face à un énorme rocher au bord d'une eau cristalline!.
Il y'a pas mal de vent, et de grosses vagues, ce n'est pas l'idéal pour le snorkling, mais je n'ai pas dis mon dernier mot!.
Deux espagnoles me conseillent de me baigner près du rocher, car ça fait des sortes de piscines naturelles, j'en profite un moment, l'eau est super bonne! puis, je décide de braver les vagues pour aller explorer un peu les fonds marins.
Je plonge dans une eau cristalline qui foisonne de vie! une multitude de poissons m'entoure, et malgré une eau agitée, c'est un vrai plaisir de nager, et de profiter du calme marin.
Ca doit être plus sympa quand il n'y a pas de vent, et que c'est moins agité, car des deux côtés, il y a une belle partie rocheuse qui abrite énormément de poissons.
Je ressors de l'eau, et il y'a du monde qui est arrivé sur la plage, c'est pas non plus bondé en cette saison! mais comme on souhaite profiter de la piste et de la plage qu'on va rejoindre, on mange un morceau, puis on remonte au parking.
Mais avant de partir, petite session de drone pour vous montrer la beauté de cette plage vue d'en haut, on a adoré cet endroit et on comprend pourquoi elle à élu plus belle plage d'Espagne en 2016!.
LA LEGENDE DE LA PLAGE:
Muertos, en espagnol, signifie Morts, et le passé de cette plage n'est pas des plus glorieux! comme les courants marins convergent à cet endroit, à l'époque, des navires ont fait naufrage prés d'ici, et les cadavres étaient jeté à la mer, puis, retrouvez sur cette plage... hummm oui d'un coup ca donne moins envie!...
Ne vous inquiétez pas, cela remonte, et aujourd'hui c'est juste des poissons que vous allez croiser! par contre, soyez très prudents lors de votre baignade, en cas de vent, on perds vite pieds, et il n'y a pas de maitres nageurs sur place!.
Notre première piste en Andalousie:
Nous quittons le Parking de la Playa de Los Muertos.
C'est parti pour notre première piste Andalouse! elle commence tranquillement, c'est une piste étroite, entourée de garigue, et plutôt plate, on est seuls!.
Mais... ça se corse rapidement! rien d'insurmontable pour Ulysse, on se fait quand même bien secouer, et certains passages sont plutôt techniques! clairement il faut un 4X4 pour passer par ici!.
La piste n'est pas très longue, mais on prend notre temps, on profite du paysage, et des passages un peu complexes, bref on fait joujou comme des gosses! et on a pas finis d'être comme des fous!.
On commence à voir la plage au loin, au bout de la piste, et clairement! ca s'annonce très prometteur!.
Plage et bivouac idyllique!:
Nous arrivons sur la plage, il y'a quelques personnes sur place, des courageux qui sont venu à pieds, ou par la mer, l'accès n'est pas des plus facile!.
On abuse pas en se mettant les roues dans le sable, on se pose en arrière, à coté des buissons.
Je vais en direction de la plage avec Coffee pour profiter du lieu, trouver un coin de baignade et se dégourdir les jambes et les pattes, et là c'est une plage de sable fin, je prends plaisir à marcher pieds nus au bord de l'eau.
Après une deuxième baignage, qui se traduira plus par jouer à sauter dans les vagues!, la plage se vide, et on se retrouve seuls sur place.
Mr déplie la tente de toit, fait voler le drone, et Coffee et moi on se balade le long de la plage, un superbe coucher de soleil nous accompagne pour finir cette journée en beauté.
Sous ces magnifiques lueurs pastels, je longe la falaise et les rochers pour profite de la beauté de l'instant, un beau cadeau de la nature.
LUNDI 9 OCTOBRE 2023:
Ce matin c'est à nouveau un incroyable spectacle qui s'offre à nous, personne à l'horizon, pas d'autres baroudeurs, nous sommes seuls sur la plage, et le soleil apparait au dessus de la mer, le moment est tellement opportun, que je me baigne à nouveau, mais toute nue cette fois ci!...
BON A SAVOIR :
Au Cabo des Gata, plusieurs plages sont à la fois textiles et naturistes, ce qui veut dire que vous pouvez vous retrouver avec des personnes toutes nues, personnellement ca ne nous dérange pas tout tout, je suis même la première à en profiter quand il n'y a pas de monde, mais je préfère vous avertir au cas où!.
La sensation est divine, c'est comme une communion avec la nature, on se sent bien, libre, privilégié de vivre un instant comme celui ci, bref je ne peux décrire ce que je ressens à ce moment là face à un magnifique lever de soleil.
C'est sur ce bel instant que je clôture ce premier article sur nos aventures en Andalousie, il faut dire que ça commence fort, et cette région n'a pas finis de nous en mettre plein les yeux!, on continue avec le Cabo de Gata et de nouvelles découvertes et pépites naturelles!.
On se retrouve sur instagam?
INFOS PRATIQUES:
- La Playa de los Muertos:
Cette magnifique plage se situe entre Caboneras et Agua Amargua, prés de Mojacar, Il y'a un grand parking pour se garer, attention en pleine saison il faudra payer 4 euros.
Il y' a un trois sentiers pour la rejoindre, d'environs 10 minutes, attention, celui qui part du point d'info est étroit et escarpé.
C'est une plage sauvage, vous ne trouverez aucuns services, pas de bar, restaurant ou autres, donc c'est à prendre en compte si vous vous rendez sur place, et surtout pensez à prendre suffisamment d'eau ainsi que votre matériel de snorkling!.
Plus d'infos ici: Playa de Los Muertos.
- Notre coin de bivouac:
Je sais que certains d'entre vous aimerez avoir les infos ou coordonnées de cet endroit, mais comme je l'ai dis sur mes réseaux, trouver un superbe spot de bivouac, ca fait parti intégrante de l'aventure en road trip et c'est tellement plaisant de découvrir l'endroit par sois même, en cherchant, en se perdant, en sortant des sentiers battus, tout avoir, et tout savoir en avance c'est pas le mieux, et c'est ca aussi l'aventure!.
Sachez que s'il on vous partage quelques photos et vidéos de ce genre d'endroits, ce n'est pas pour vous faire râler, c'est simplement pour vous montrer ce que l'on peut vivre en road trip, que c'est encore possible, qu'on peut trouver de tels endroits, et vivre un beau bivouac, mais c'est aussi par respect des lieux qu'on ne donne pas les coordonnées GPS, comme pour tout il y'a des abus, et ce n'est pas ce que l'on souhaite.
- Bon à savoir:
Hé les aventuriers, vous aimez ces aventures? n'hésitez pas à commenter, partager:
LA SUITE DES AVENTURES BIENTOT!...
Écrire commentaire