Dimanche 12 Septembre:
Hier, alors qu'on s'installait à l'aire naturelle des Chapieux, on a fait connaissance avec nos voisins, un couple de retraités voyageant en camping car, avec leur chat, c'est toujours un plaisir de rencontrer des amoureux de la route, des voyageurs en tout genre qui partagent leur passion; et cette rencontre, nous mène ce matin au col du Joly.
Le Col du Joly, un balcon naturel face au Mont Blanc!.
Nous quittons notre emplacement, après un au revoir chaleureux à cet adorable couple.
Nous passons devant le village de Beaufort, qui a l'air magnifique, puis commençons la route du col, c'est un col assez long, mais on a un temps et une vue magnifique, le soleil est très appréciable, après la pluie de ces derniers jours.
On ne sait pas vraiment ce qui nous attends, mais ils nous ont dit que la vue valait largement la route!.
On continue de grimper en profitant d'une superbe vue au dessus de la vallée, et arrivons enfin au bout de la route, que dire?...!! si ce n'est que ce jour restera graver à jamais en nous!.
Notre réaction en vidéo:
Pour une meilleure qualité regardez sur youtube (en cliquant sur le titre)
On est assez émus! mais c'est aussi ça le roadtrip, des moments imprévus, des rencontres, qui nous chamboulent et nous marquent fortement!.
On serait bien resté là, face à cette vue, toute la journée, mais on se contente d'un apéro et sandwich avant de reprendre la route pour rejoindre le lac Vert de Passy.
Aire naturelle de Plaine Joux (Passy).
En fin d'après midi, à proximité de Passy, alors qu'on ne trouve pas de coin de bivouac, on choisit l'option facilité, à l'air naturelle de Plaine Joux, juste à côté du lac Vert, un joli coin de verdure entouré de montagnes, avec un vue à tomber sur le Mont Blanc.
En plus du panorama, plus que magnifique, le plaisir ultime: profiter d'une vraie douche bien chaude, la 1ere depuis le début du roadtrip!! la douche bivouac ça dépanne, mais je dois avouer que là c'est bon de pouvoir prendre le temps de se refaire une beauté ;).
On passe la soirée face à un superbe coucher de soleil au dessus du Mont Blanc.
Le lac vert de Passy.
Lundi 13 Septembre:
Ce matin grasse matinée, c'est l'avantage d'être dans une aire naturelle, pas besoin de se lever tôt pour quitter les lieux!.
Nous déjeunons face au Mont Blanc, il est difficile de ne pas être captivité par sa beauté, les nuages qui viennent successivement cacher et révéler ses sommets, c'est clairement un superbe spectacle à admirer au réveil.
Nous finissons par décoller nos yeux des sommets, pour aller nous promener au lac Vert, oui, encore un lac Vert, mais celui ci est un peu différent de celui de Nevache.
L'accès au lac est simple, c'est plutôt une balade, ce qui nous permet de reposer nos jambes après la sacrée rando d'hier!.
Nous commençons en sous bois, c'est une belle ambiance verdoyante!.
Une petite heure de marche suffit pour arriver au lac, hors été, les passerelles en bois sont enlevés, on ne peut pas faire complètement le tour du lac, mais on peut tout de même admirer sa splendeur et sa magnifique couleur.
Ce lac entouré d'arbres bien verts eux aussi, avec juste quelques uns qui commencent à porter leur couleur automnales, c'est une énorme explosion de nuances de vert qui nous saute aux yeux! Clairement il porte très bien son nom.
Le soleil offre de beaux reflets brillants et les nuages apparaissent à la surface du lac.
Le lac Vert de Passy, est un site naturel classé depuis 1909, tout comme le lac Vert de Nevache, sa couleur est particulièrement belle, l'eau est transparente, on peut y voir des truites, et des tronc d'arbre au fond.
Nous longeons le lac d'un côté, puis de l'autre ce qui nous permet d'admirer les différentes couleurs du lac et d'avoir d'autres points de vue.
vert profond, vert translucide, turquoise on ne se laisse pas d'admirer un tel paysage!.
Après les nuages, c'est les arbres qui se reflètent à la perfection au dessus de l'eau, c'est une belle ambiance, une balade reposante et apaisante.
Rencontre et burger au coucher de soleil
Pour le reste de la journée, nous partons en direction de Saint Jean d'Aulps afin de passer l'après midi avec Johanna au lac de Montriond, pour ceux qui ne la connaisse pas c'est une amie bloggeuse, randonneuse, que nous suivons depuis ses débuts avec son cheri Max, (anciennement Jo et Max autour du monde) elle a abandonné son blog, mais reste présente sur facebook et instagram pour partager leur nouvelle vie en Haute Savoie, et leur sacrées randos et tecks en montagne.
Enfin la rencontre entre nous, pour de vrai, après des années à refaire le monde par messages interposés, parler voyage, écologie, randos, montagnes.. un super moment de partage, on croise Max en fin d'après midi, mais on espère les revoir trés vite, lors d'une rando!.
On a même pas pensé à faire une photo! mais on a adoré ce moment et merci a eux, de nous avoir fait découvrir les supers burgers fait maison de "Chez Toto" à Saint Jean d'Aulps, un vrai regal!.
- La randonnée:
- Le dodo, aire naturelle de Plaine Joux (Passy)
Écrire commentaire