Samedi 19 juin 2021:
Nous voilà reparti pour un week end nature et bivouac dans notre belle région, Au programme: balade à la petite cascade de Gourbachin, bivouac et découverte des Gorges du Blavet.
aujourd'hui comme à chaque foi que nous partons à l'aventure, je quite rapidement mon travail pour rejoindre Brice et Coffee, c'est un peu avant midi que nous prenons la route en direction de Bagnols en forêt.
Situé à 1h de chez nous, c'est un joli coin de nature entouré de petits villages de charme, idéal pour randonner.
Un aperçu en vidéo:
Pour une meilleur qualité regardez sur youtube (en cliquant sur le titre)
Le sentier pour accéder à la cascade:
Situé dans le Vallon de Vauloube, la cascade de Gourbachin est une balade très facile de 2km, qui longe le petit Riou; malheureusement en cette période de l'année la rivière manque d'eau, mais ça n'enlève rien au charme du lieu.
Les arbres sont encore bien verts, il y'a peu de monde, ce qui nous permet d'écouter le champ des oiseaux, de profiter de la quietude et de l'ambiance qui émane de cet endroit.
La balade, principalement en sous bois, est agréable et paisible, un vrai bonheur, et Coffee est toujours très heureux de se dégourdir les pattes en pleine nature.
La cascade:
Aprés une bonne demi heure de marche, nous arrivons à la cascade, et même si ce n'est pas une grande effusion d'eau, nous sommes tout de suite charmés par l'endroit.
Il y régne un calme olympien, on entend seulement l'eau qui coule, c'est extrêmement reposant et on reste assis, contemplatifs face à cette cascade, ce genre de moment qui permet de souffler, lâcher prise, et se connecter à la nature.
Après un petit pic nique, on s'improvise une petite séance photo, en solo, ensembles avec notre loulou, Coffee, un instant de partage, de fou rire, on à l'endroit rien qu'à nous, c'est le pieds!.
Comme il y'a peu d'eau, la cascade n'est pas très impressionnante, mais ce qui nous plaît le plus c'est surtout l'ambiance et le paysage tout autour, le petit plus fun de cette cascade: on peut en faire le tour et passer derrière le filet d'eau, ça doit être impressionnant quand il y'a plus de débit.
J'en profite pour faire plusieurs photos avec différents angles et points de vue, comme pour m'imprégner de l'endroit au travers de l'objectif et immortaliser l'émotion ressentie à l'instant présent.
Le soleil perce à travers les branches et viens eclairer l'endroit, la lumière étant bien plus forte, le paysage et les couleurs changent, quelques dernières photos avec Coffee, puis, nous reproussons chemin pour repartir au parking, il faut qu'on se trouve un coin de bivouac pour cette nuit à proximité des Gorges du Blavet, mais ça c'est un autre recit;).
- Accéder à la cascade:
- Bon à savoir:
Hé les aventuriers, vous aimez cet article? n'hésitez pas à commenter et partager:
Écrire commentaire
TRANCHIDA (samedi, 23 juillet 2022 11:59)
Bonjour, votre article m'a donné envie d'aller visiter ce lieu. Est-ce que vous savez si on peut faire unbbivouac au mois de septembre ?
MISS AVENTURE (samedi, 23 juillet 2022 12:12)
Bonjour, pas trop de coin de bivouac autour, nous on a bivouaquer sur un coin de pic nique, par contre très peu d'eau en ce moment, on est en sécheresse extrême :(.