Dimanche 23 Mai 2021:
Après la super journée d'hier dans les gorges du Cians, et une bonne soirée prêt du feu, ce matin je me réveille à l'aube et en pleine forme.
J'aperçois au travers de la vitre, le levé de soleil qui semble plutôt pas mal, je décide de sortir Coffee et en profite pour admirer le jour qui fais son apparition, tout le monde dort encore, les oiseaux commencent à chanter, et le ciel est assez impressionnant ce matin, le genre de réveil que j'affectionne!.
Un aperçu en vidéo:
Pour une meilleur qualité regardez sur youtube (en cliquant sur le titre)
Une petite demi-heure plus tard, on fait un dernier coucou à nos voisins de bivouac, qui partent avant nous, alors que nous sommes encore en train de déjeuner, et de ranger nos affaires.
La météo semble plus clémente, nous quittons notre super spot de bivouac, en nous assurant de ne rien avoir laissé, et reprenons la route avec joie, qu'est ce qui nous attends? vas t'on à nouveau en prendre plein les yeux, tout comme hier? (Spoil: OUI OUI et re OUI).
Sur la route:
La route est toujours aussi agréable et pleine de surprises, nous ne sommes pas pressés et roulons tranquillement, on se laisse allé à contempler les paysages qui défilent sous nos yeux, nous prenons le temps de faire quelques photos au passage, dés que c'est possible, je craque pour la vue plongeante sur la vallée qu'on a en descendant le col, ainsi que le joli petit village de Beuil.
Nous arrivons à proximité des gorges de Daluis, et là! gros coup de cœur visuel; le petit village de Daluis perché sur sa colline, il surplombe la rivière, entouré de montagnes au vert lumineux, avec en prime un joli pont en pierre qui relie les deux rives, le paysage est à tomber!.
Les Gorges de Daluis:
Le petit village de Daluis est une belle entrée en matière, ce qui nous attend juste après, nous met une belle claque, nous sommes à l'entrée des Gorges de Daluis, et après avoir passé le pont de Berthéon, nous faisons une pause juste à coté du rocher de la tête de femme, considérée comme la gardienne des gorges.
C'est un paysage saisissant qui nous fracture la rétine, le vert des montagnes, mêlé au rouge orangé de la roche, la rivière qui serpente à travers ce décor digne d'une peinture, ouchhhhh je suis en complète extase, c'est juste somptueux!!.
Nous entamons notre lent, contemplatif et sinueux trajet dans ces gorges étroites aux points de vues somptueux et vertigineux.
A l'inverse des Gorges du Cians ici les points d'intérêts sont indiqués par des panneaux et il est plus facile de se garer, bien qu'en pleine saison ca doit être plus compliqué.
Nous croisons beaucoup de motards, il fait dire que la route est parfaite pour taquiner les virages tout en profitant de la balade et du paysage tout autour; bon je vous rassure on peut aussi bien en profiter sur 4 roues;).
Plus loin la cascade d'Amen est indiquée, il y a un point de vue légèrement en contrebas, juste à côté d'un air de pique nique, elle est un peu loin, et on ne peut y accéder à pieds.
Je fais quelque gros plan photos, à l'aide de mon téléobjectif pour pouvoir l'admirer un peu mieux au travers de l'objectif, c'est une magnifique cascade, dommage de la voir de loin et de ne pas pouvoir s'en approcher.
On continue avec un superbe point de vue qui surplombe les gorges et reflète bien l'immensité du lieu, comme pour les gorges du Cians, on se sent très petits dans un tel paysage, et quelle ambiance!, on se croirais vraiment dans un autre pays, et pourtant c'est bien la France, comme quoi notre propre chez nous peut vraiment être une magnifique source de voyages et de découvertes, on compte bien ne pas s'arrêter là!.
Les virages et tunnels creusés à même la roche, s'enchainent avec plaisir, et nos yeux sont captivés par tan de beauté, on s'arrête à tout les points de vues possibles pour ne pas en manquer une miette, et à chaque pause on se délecte de la vue.
Le point d'orgue et l'annonce de la fin de cette route se fait au pont de la mariée, un point de vue spectaculaire sur les gorges, qu'on a réussi à loupé à la montée!.
C'est au retour, après notre pause repas, que nous nous arrêtons pour faire quelques clichés, la vue d'un côté et de l'autre est à l'image des gorges, sensationnelle, je remonte la route plus haut pour pouvoir capter toute l'intensité du lieu, et prendre le pont en photo.
BON A SAVOIR:
Il y'a eu des légendes, des on dis, autour de ce fameux pont, mais la vérité de son nom est plutôt dramatique; le 30 Juillet 1927, à 21h, un couple aisé, profitant de leur nuit de noce, partent visiter les gorges en limousine, à 22h, la limousine reviens à l'hôtel où le couple séjourne avec le mari affolé, dans la confusion de la nuit, sa femme serait tombé du pont.
Le lendemain matin, le corps sans vie de la jeune mariée de 22 ans, est retrouvé en contrebas du pont, aucuns témoins sur place, l'enquête conclu à un accident, mais rien n'est sûr! si secret il y'a, il a été emporté avec la mariée au fond de ces gorges.
Nous faisons une pause repas du midi, après le village de Guillaume, face à une grande cascade, avant de reprendre la route.
Nous repassons à nouveau dans les gorges, mais cette fois dans l'autre sens, ce qui nous permet d'avoir un autre angle de vue, de profiter encore un peu de cet endroit incroyable, et de faire quelques dernières photos.
Et voila, notre super week end bivouac et découverte du Colorado niçois se termine sur ces quelques images; je vais me répéter, mais quel week-end!!!; on en a vraiment pris pleins les yeux, c'était un pur régal de prendre ces routes aux paysages tous plus beaux les uns que les autres.
Plus jeunes nous étions des grands amoureux de la mer, mais je dois avouer que plus nous découvrons la montagne, plus nous prenons un plaisir immense, et plus on en redemande!.
Comme à chaque aventures, même quand on ne part qu'a quelques heures de chez nous, c'est toujours une véritable bouffée d'oxygène, un dépaysement, et une réelle déconnection qui nous fait un bien fou.
- Accéder aux gorges:
- Bon à savoir:
- La balade:
Hé les aventuriers, vous aimez cet article? n’hésitez pas à commenter et partager:
Écrire commentaire
erik et steph (mardi, 31 mai 2022 22:42)
Super reportage on suis vos traces ce week end en essayant de trouver ce beau spot au col déjà hâte de partir !!!top et bien détaillé vos trips merci
MISS AVENTURE (mercredi, 01 juin 2022 04:15)
Hé coucou c'est Erik et Steph de Rock n' Spot sur Instagram ?
Merci pour le com❤️En tout cas vous allez vous régaler elle est superbe cette route, et les 2 Gorges valent le coup, bon trip pour ce weekend ;).
erik et steph (mercredi, 01 juin 2022 21:51)
oui rock n spot c'est nous la piste pour le col vous l'avez prise en fa ce de l'auberge?j'ai vu qu'il y en avait deux dont une qui dessert les maison en allant sur villars et buisse.merci bonne soirée
Anniecos (vendredi, 23 septembre 2022 16:18)
Votre reportage est une merveille
Comment faites-vous pour filmer sans que l'on voit les secousses de la route et de la voiture ?
Moi quand je filme en roulant, les images sautent sans arrêt en fonction de l'état de la route.
Merci
stey (mardi, 14 novembre 2023 10:39)
Très joli reportage . Bien décris . Donnant envie d'y aller .
Merci pour ce partage
MISS AVENTURE (mardi, 14 novembre 2023 21:19)
Salut Steph, merci beaucoup, oui c'est un super endroit, une belle pépite même, avec plaisir pour le partage.