Lundi 28 Mai:
Après une journée et une nuit extra dans notre incroyable logement insolite, à quelques pas du superbe lac de Bled, malgré la fraîcheur et la pluie incessante, nous continuons la découverte des beautés naturelles de la Slovénie, avec un grand lac sauvage: Bohinj.
Comme à notre habitude, nous préférons prendre les petites routes pour rejoindre le lac, sauf que ce matin ce n'est pas la brume à laquelle nous faisons face, mais un épais manteau de brouillard blanc qui nous accompagne jusqu'à la descente au lac, on y voit pas à cinq mètres, le paysage est fantomatique, ce qui est dommage car c'est une route panoramique qui offre de beaux points de vue, enfin pour nous ca ressemble plutôt à la première photo...
Heureusement à proximité du lac, le brouillard se dissipe, on y voit à nouveau beaucoup mieux, le paysage est superbe, champs fleuris, petits villages et églises, on s’arrête pour admirer le lieu, même si notre accompagnatrice du moment, cette satanée pluie, ne cesse de nous harceler et gâche un peu les couleurs!.
Même si la météo joue avec nos nerfs et n'est pas optimale pour les photos, nous continuons d'en prendre plein les yeux, nous n'en avons qu'un petit aperçu mais une chose est sûr, la Slovénie est vraiment magnifique et on comprend mieux maintenant pourquoi elle porte le surnom de pays vert! et le lac de Bohinj ne déroge pas à la règle, nous trouvons une place de parking à proximité du mur d'escalade, et commençons la balade à pieds, muni de notre indispensable parapluie.
La beauté du lac de Bohinj s'offre à nous, dans un mélange de pureté, de nature à l’état brut, le bleu et le vert qui s'entrechoquent en un paysage qui appelle à la contemplation, les gouttes et la brume habillent le paysage dans une ambiance de calme absolu.
Nous longeons la berge côté route, face au pont et à la joli petite église de Saint Jean Baptiste, pour notre grand bonheur, les canards ainsi que des petits canetons, viennent barboter face à nous, ils sont juste trop mignons (à voir dans la vidéo;); j'adore ce point de vue, il reflète bien l'ambiance qui règne autour du lac, en cette après midi brumeuse.
Nous passons sur le pont, et là aussi le paysage est surprenant, c'est comme si l'eau du lac venait se perdre dans l'infini du ciel, les nuages viennent effleurer la surface de l'eau, et ce mélange de couleurs, waouuuu.
Le reflet des nuages apparaît dans l'eau, ce mélange de vert et bleu, c'est apaisant, on à l'impression d’être absorber par le paysage, comme enveloppés par une certaine douceur.
Nous continuons un peu sur l'autre coté de la berge, mais notre balade est vite écourtée car le chemin est complètement remplis d'eau, nous posons nos fesses sur un banc idéalement placé, il fait face au lac et offre un beau point de vue, même sans soleil c'est un paysage vraiment superbe!.
Nous finissons par rebrousser chemin afin de rejoindre un autre endroit du lac, une avancée faite de grands arbres et galets, où l'eau y est plus claire et limpide au bord, ce qui forme une large plage naturelle et sauvage, bon c'est pas aujourd'hui qu'on s'y baignera, mais le lieu est tout aussi calme et magnifique que le reste du lac! .
Bohinj est certainement l'un des plus beaux lacs de Slovénie, il possède un charme sauvage qui s’apprécie même sous la pluie!.
Hé les aventuriers, vous aimez cet article? n’hésitez pas à commenter et partager:
Écrire commentaire