Mardi 11 septembre 2018:
Ce matin le réveil sonne tôt, il faut qu'on s’habitue, ca va se passer comme ca tout les matins pendant les 11 jours à venir pour ce road trip dans les Dolomites!.
8h de conduite plus tard, après avoir renoué avec les routes italiennes, les fous du volants, les tunnels et les hordes de camions!! nous arrivons à proximité du lac de Carezza,
Il est 16h quand nous passons devant le lac, bon on ne va pas commencer avec le parking payant et les quelques places gratuites sur le coté sont prises, mais nous ne sommes pas pressés, excités ca par contre...!!
Nous allons faire un petit repérage pour trouver un coin dodo avec le Tiny Camper, sur la route après Carezza, puis rejoignons le lac pile au moment où l'une des place gratuite se libère! hop timing parfait.
A peine garés, je déboule à l'entrée du lac et je me prends la première, et pas la dernière! claque visuelle, la couleur de l'eau est... inscriptible!!.
Nous voila bel est bien dans les Dolomites, et ce lac est une parfaite introduction pour ces 10 jours qui s'annoncent grandioses!.
Le lac en Vidéo:
Le lac de Carezza, Karersee en Allemand, est un lac alpin situé dans le Tyrol Sud, à 25km de Bolzano, ville d'entrée de Dolomites, il porte aussi le surnom de lac arc-en-ciel, et ca se comprend!.
Il y a un large ponton en bois, à l'entrée du sentier, face au parking, j'y fais mes premières photos sous une lumière de fin d’après midi à la fois forte et douce, qui fait ressortir encore plus les couleurs!.
Arrivés dans la région des Dolomites il y a moins de deux heures, nos yeux brillent comme des enfants le jour de Noel, le lac de Carezza est un lieu superbe et apaisant, le sentier amenagé qui fait le tour du lac est très agréable, nous admirons ce paysage incroyable, presque bouche bée, ce lac bleu vert, les grands sapins alignés tout autour et derrière, les montagnes Latemar et Catinacionous, aux pics presque assurés.
Nous faisons le tour du lac, pour avoir différents angles de vues, et faire voler le drone, sans déranger les autres.
Ce lac est petit par sa taille, mais grand par sa beauté, et la couleur de l'eau!... translucide par endroits, bleu en son centre, verte au bord, c'est à couper le souffle!
Autant dire que ca commence fort pour ce road trip dans les Dolomites!.
Les dernières lueurs du soleil viennent caresser les cimes, nous rejoignons un petite route parallele à la route principale à la sortie de Carezza, et trouvons un endroit sous les arbres pour passer notre première nuit dans le Tiny camper.
Mercredi 12 septembre 2018:
Réveil matinal, la nuit à été fraîche, et comme nous étions un peu en pente, pas des plus reposante, le duvet qui glisse, l'espace réduit, il va nous falloir un peu de pratique pour nos nuit dans le 4X4!.
La température pique un peu! le soleil montre ces premiers rayons, et nous quittons notre emplacement pour rejoindre le lac.
Hier soir voila comment apparaissait le lac en fin de journée, ce matin, c'est une toute autre ambiance, et des couleurs complètement différentes.
Exit l'eau claire baignée par le soleil, et place à une eau complètement lisse et bleu, où se reflètent les montagnes et sapins, personne sur place, il ne règne que calme et tranquillité!.
C'est sur ces dernières images de reflets parfaits et parfois même renversants, que nous quittons le lac de Carezza, la suite des aventures va t-elle être aussi haute en couleur?? on part en direction du Val Di Funes et des Pyramides de Renon, ca promet!
INFOS PRATIQUES:
- Se garer au lac de Carezza:
Il y a un parking payant en face du lac.
Il y a aussi un petit parking gratuit, en épi le long du lac, mais de 5/6 places seulement, l idéal c est donc tôt le matin ou en fin d après midi.
En passant par le petit tunnel à côté du ponton on rejoint un espace commercial avec restaurants, boutique souvenir, toilettes...
Tarif parking : 1 euros/heure
-
Meilleure moment pour profiter du lac:
Si vous voulez profiter à la fois des couleurs bleux turquoises du lac et des reflets sans trop de monde, la fin d après midi sera la
meilleure période.
-
A savoir:
Il y a des barrières en bois tout autour du lac, elles ne sont pas là pour faire joli, mais pour dissuader les personnes de les franchir afin de préserver le lieu et l'écosystème.
C'est interdit et bien indiqué de partout, alors s'il vous plaît, même pour faire une photo instagram ou autre, merci de respecter la nature.
Hé les aventuriers, vous aimez cet article? n'hésitez pas à commenter, partager...
Écrire commentaire
Cat (lundi, 01 octobre 2018 18:13)
Super belles photos, que de beaux souvenirs
Miss Aventure (lundi, 01 octobre 2018 18:20)
Merci Cat, hâte de voir tes articles sur le Pérou ;)
Maman (mardi, 02 octobre 2018 18:06)
Musique parfaite les photos à tomber sur le c bravo je suis très fier de toi
Miss Aventure (mardi, 02 octobre 2018 18:15)
Merci mamounette, ton message me fait super plaisir �
Téoulé Simone (lundi, 04 mai 2020 22:48)
Un régal encore ce compte rendu précis de votre circuit dans les Dolomites. Les photos d'exception confirment la beauté de cette région. Un régal, presque une communion avec les éléments. J'ai lu ces articles comme un livre, les mots se succèdent et reflètent votre ressenti et mieux encore, à nous le transmettre. Un grand merci accompagné d'un bravo retentissant dans toute la chaîne des Dolomites.
Miss Aventure (mardi, 05 mai 2020)
Oh milles merci Simone, je suis heureuse de voir que mes mots vous plaisent, oui j'essaie de retranscrire ce que nous ressentons à chaques découverte, chaques aventures.
La nature est un lieu d'émerveillement sans pareil, et les Dolomites un réel coup de coeur.