Qu'elles soit sauvages, difficilement accessibles, ou plutôt touristiques et fréquentées, il faut dire que les plages de Corses sont magnifiques, chacune avec leurs ambiances et leur couleurs, et ce bleu si particulier, qui vous donnera envie de mettre votre plus beau maillot et piquer une tête!! voila en ordre décroisant, les 10 plus belles plages que nous avons pu voir lors de notre road trip de 2 semaines sur l'ile de beauté:
Le TOP 10 en vidéo:
10) St Cyprien (Lecci):
En bonne dernière (je rappelle que ce n'est que subjectif) car elle reste superbe! c'est une grande plage au sable fin, une eau cristalline, un acces assez facile, oui alors pourquoi en dernier?!! elle est trop amenagée à notre gout, des restaurants, transats à louer... un peu trop "hype" elle nous rappelle Pampelonne à Saint Tropez, même si heureusement il est possible de trouver un peu de tranquillité en s'éloignant de l'entrée en direction des rochers ou en y venant tot le matin, voir hors saison, ce qui est valable pour toutes les plages un peu connus ou touristiques.
9) La plage de Santa manza (Bonifacio):
C'est en réalité un golf se situe au dessus de Bonifacio, qui forme un ensemble de petites plages plutôt sauvages et intimistes, dont celle du fond qui porte le même nom, elle est idéale pour les fana de sports nautiques tel que le windsurf, car bien exposée au vent.
8) La plage de Liamone:
Très longue plage de sable longeant la route, avec une partie rocheuse sur le coté, même avec un vent fort, la plage à vraiment un charme fou et un coté sauvage, car elle est peu aménagée, un vrai plaisir de simplement marcher au bord de l'eau et regarder les vagues turquoises.
7) La plage de Barbicaja (Ajaccio):
Plus aménagée que les deux précédentes, mais tout aussi grande, sable fin, eau translucide, idéale pour les familles, il y a quelques coin sympas entre les rochers pour profiter aussi en couple, cest une belle étape si vous passez par Ajaccio.
6) L'Anse d'Aliso:
Certainement la plus sauvage de toutes, pas à proprement parler une plage, mais plutôt un coin de paradis à proximité du petit port de Centuri, elle doit être encore plus belle quand le vent ne souffle pas, mais semble être un bon spot de surf quand le vent est de mise!.
Toute petite et sauvage, pas de restaurants, de transats ou autres fioritures, le paysage autour avec ses collines la végétation qui contraste avec le bleu de l'eau, et la route qui serpente au travers des montagnes, c'est juste magnifique.
5) Santa Giulia:
Très connu et prisée mais ca se comprend, des aires de Seychelles avec son eau clair, le sable fin, de grands rochers lisses, plantées dans l'eau et dans le sable...
Aménagée, facilement accessible, avec possibilité de faires différentes activités nautiques je vous laisse admirer ca!.
4) Palombaggia (Bonifacio):
Tout aussi connu que Santa giulia, et tout aussi accessible, elle est plus grande, et un peu moins aménagée, ici aussi la palette de bleu est au rdv que ce soit en pleine journée, ou au lever de soleil, et les rochers offre une possibilité de snorking sympa..
3) Nonza (Cap Corse):
Nous voila arrivés dans le peloton final, nos 3 plages coups de cœur!!.
Celle qui ferme la marche, n'est autre que la superbe Nonza, une grande plage de galets noirs en contrebas d'un joli village, qui demande un peu d'effort pour la rejoindre, ce n'est peut être pas la meilleur plage pour se baigner je pense, mais c'est une plage comme on adore, sauvage et colorée, avec un accès un peu difficile, mais c'est certain, elle ne vous laissera pas de marbre.
2) Piantarella (Bonifacio):
Son nom à lui seul, est une douce poesie à nos oreilles! l'eau n'est pas clair mais carrément translucide, les couleurs font mal aux yeux, pffff.... que dire? Si elle n'est pas à la première place, c'est juste que les grandes villas à l'arrière de la plage gâchent un peu le paysage, de plus on y accède facilement (et nous on préfère quand même les endroits un peu plus difficiles!).
1) Saleccia:
La voila, celle qui merite sa place en tant que plus belle plage Corse de notre road trip, la fabuleuse plage de Saleccia, c'est tout une aventure pour y accéder, et nous avons choisi l'option piste, pour une journée d'exception dans cet écrin de végétation.
Une palette de couleur qui vous fera écarquiller bien grand les yeux, je suis sur que de votre bouche sortira un "WAOUUUUU" d'émerveillement, un sable fin aux teintes roses, une eau translucide, les vaches qui viennent parfois elle aussi profiter de ce petit coin de bonheur, où il fait bon prendre le soleil, et se baigner, pas une maison aux alentours, le bruit de l'eau qui vient lecher les rochers, ahhhhhh c'est ca le paradis?.
Comme quoi il n'y a pas toujours besoin d'aller bien loin pour voir des plages toutes plus belles les une que les autres, et la Corse est certes petite par sa taille mais tellement grande par sa beauté! et vous les aventuriers quels est votre préférée?
hé les aventuriers, vous aimez cet article, n'hésitez pas à commenter, partager:
Écrire commentaire