Lorsque nous embarquons pour le retour c'est avec le cœur lourd et une terrible envie de revenir vite! ce que nous avons vu, vécu, nous a donné envie d'en découvrir plus! mais aussi de voyager ailleurs et autrement.
a retenir
-
La saison des pluies, ne doit pas vous arrêter, bien sur cela dépend des destinations, mais pour le Yucatán, elle n'est pas désagréable, des prix intéressants, moins de touristes.
-
La région est très accueillante, et riche en culture, nous n'avons jamais été déçus, sauf pour le vent qui nous a empêcher de faire plus de snorkling et trop de delphinariums à notre gout!.
-
Aucuns sentiments d'insécurité dans la région.
Nos coups de coeur
Plus gros coup de coeur sur place, pour son coté nature sauvage, la balade dans la mangrove et la piscine naturelle sont vraiment incroyables et je ne parle même pas de la rencontre avec les dauphins!! (moment magique!.)
Nager parmi les tortues, dans leur milieu naturel, c'est fabuleux tout simplement!. malheureusement, c'est devenu une grosse industrie depuis ces dernières années, qui n'est pas bénéfique pour les tortues, du coup si vous aimez les animaux, et voulez les respecter, on vous déconseille l'endroit maintenant.
SE RETROUVER DANS L'ANTRE D'UN CENOTE:
Nager dans un obscurité presque totale, en plein cénote, quand on est claustrophobe comme moi, c'est une expérience à vivre au moins une fois, et le Yucatán ne manque pas de Cénotes en tout genre, c'est beau et impressionnant!.
Entre les temples au dessus de la mer caraïbe et la plage "Playa Paraiso" on en a pris plein les yeux!.
Nos regrets
-
Ne pas avoir été plus prévoyants niveau argent, ça nous aurait évité quelques tracas!.
- N'être partis que 2 semaines! oui c'est déjà pas mal, mais il y a des endroits fabuleux que nous n'avons pu visiter, comme Bacalar, Celestun, une partie du Chiapas... bref beaucoup à découvrir dans la région et alentours, mais nous n'avons pas pu, par manque de temps, et à cause de la localisation de l'hôtel un peu éloigné!.
- Le plus gros regret est certainement le fait d’être partis par un organisme de voyage, et en tout inclus, pas vraiment une immersion dans le pays, on vous en parle juste après dans la prise de conscience.
Une prise de conscience
Ce qui est certain, c'est que ce voyage nous a changé, et a changé notre façon de voir le voyage, dés notre retour, nous avons décidé de plusieurs choses:
- Voyager plus souvent, et surtout bouger dans notre région (PACA), et la découvrir un peu plus, et pourquoi pas les pays limitrophes de la France? l'Italie, l'Espagne... pour découvrir des lieux incroyables sans prendre trop souvent l'avion.
- Voyager autrement! je ne veux plus entendre parlé de tout inclus, une folle envie de partir plus libre, à la rencontre des gens, de se perdre peut être un peu plus, mais ne dit on pas que le vrais voyage commence quand on se perd? donc ne plus choisir un hôtel unique, mais plutôt plusieurs logement différents, pas que notre hôtel ne nous a pas plu, mais cela restreint un peu: nous étions loin de Playa Del Carmen, et autour de l’hôtel peu de choses a faire, donc, peu de possibilités de sorties sans excursions, etre en tout inclus, donne un peu l'effet d'être le touriste parqué dans son petit luxe, mais qui ne partage que peu avec les locaux, et permet moins d'improvisations.
- Passionnés de photo, comme vous le savez, nous avons investis dans du matériel photo, enfin c'est plutôt Mr qui m'a fait le grand plaisir de m'offrir mon premier reflex tout nouveau tout beau!! donc je pense pouvoir vous ramener de belles photos de notre prochain voyage qui sera bien different: le Costa Rica, en mode road trip!.
Hé les aventuriers, vous aimez cet article? n'hesitez pas à commenter, partager:
Écrire commentaire