Comment évoquer le Mexique sans parler de temples mayas, et le Yucatán n'est pas en reste! comme Chitchen Itza, et tan d'autres, d'ailleurs c'est à la vue d'un reportage sur cette région et Tulum, que j'ai eu l'envie de la découvrir!.
Aujourd'hui nous y sommes!! nous décidons de prendre le collectivo, car nous réalisons que faire certaines excursions par nous même sans passer par l'hôtel, ou agence nous permet de faire quelques économies!! et on est beaucoup plus libre niveau balade, photos! aujourd'hui nous pouvons prendre notre temps!.
BON A SAVOIR:
Tulum est un site archéologique maya, c'est l'un des plus connus de la région, et ce qui le rend unique c'est son emplacement: il surplombe la mer des caraïbes, c'était un ancien port de pêche, dédié au culte du dieu plongeur, cette cité maya a été construite vers l'an 554, selon la saison, le soleil perce au travers des fenêtres du palais, ce qui permettait d'indiquer les solstices d'été et d'hiver ainsi que les équinoxes d'automne et de printemps.
Découverte du site de Tulum:
Le collectivo nous dépose un peu avant l'entrée du site qui est en fait un parc national, nous décidons de marcher tranquillement pendant que d'autres prennent la navette, plutôt originale, qui est une sorte de petit train tracteur.
Une créature nous passe juste sous le nez! nous essayons de voir ce que c'est mais elle disparaît assez vite, par chance devant l'entrée du site, nous voyons enfin quel est cet animal, il s'agis d'un coatis, une espèce très répandue dans cette région.
Le charme agis, oui c'est touristique, et on réalise que ce coin là du Yucatán, est vraiment bondé! et pourtant ce lieu est fabuleux, par son histoire, par son emplacement et cette vue! envoûtante, et incroyable!.
Les deux temples que nous préférons sont celui du Dieu du vent et El Castillo, placés au dessus de la mer, je me régale à faire des photos mais le temps se couvre vite, et nous commençons à sentir des gouttes, peu importe, nous continuons quand même notre visite, malgré l'appareil photo qui ne supporte pas trop l'humilité (heureusement, il est étanche).
Nous décidons de descendre sur la plage en bas d'El Castillo, il n'y a pas trop de monde, mais l'eau est assez agitée.
Nous nous baignons dans les eaux de Tulum!!!!!!.
Même si le temps n'est pas trop avec nous, et qu'on ne peut pas faire de snorkling, on profite à fond, nous gravons cet endroit et ce moment dans nos têtes: MAGIQUE!!!.
La superbe Playa Paraiso:
En sortant, nous cherchons cette fameuse plage Paraiso, l'une des animatrice de kappa club nous a indiqué qu'elle n'était pas loin du site archéologique, et ca fait plusieurs fois que nous entendons parler de cette plage, qui apparemment vaut le coup.
Il y a des taxis à la sortis, mais nous décidons d'y aller à pieds, sur la route j'évite de peu un serpent, j'ai soif, car nous avons bu toute notre eau, il faut chaud et humide mais en arrivant à l'entrée de plage, ahhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!.
(mâchoire qui flanche et les yeux qui pétillent) en effet... eau turquoise, palmiers couchés au bord de l'eau, sable blanc et fin, et surtout peu de monde (l'avantage de la saison des pluies).
Le contraste des couleurs est saisissant, et fascinant!.
C'est sur cette superbe plage que fut tournée "l’île de la tentation", ok ce n'est pas une référence, mais c'était la petite anecdote au passage!.
En continuant plus loin, nous tombons sur un lieu au top: hamacs à disposition, nous nous reposons un peu dans les hamacs et nous baignons dans ce coin de paradis, dur à quitter, mais on est en reste entre Sian Ka'an, Playa del Carmen, la session de snorkling... la région est haute en couleur!.
Une journée haute en couleur, un lieu magique et mystique, une belle rencontre, c'est parfait!.
Hé les aventuriers, vous aimez cet article n'hésitez pas à commenter, partager...:
Écrire commentaire